Les 34 vidéos virales québécoises qui ont marqué l'année 2015 (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
VIDEOS VIRALES 2015
Huffpost
Imprimer

L'année 2015 a été riche en couleurs, en émotions, scandales, découvertes, innovations, joies et pleurs. À ce rythme-là, nul besoin de vous dire que les images que l'on en tire ne passent pas inaperçues.

Voici le bilan de l'année des vidéos virales québécoises. Tenez-vous prêt, ça frappe!

1. La citation de l'année : «Parce qu’on est en 2015»

Justin Trudeau répond à une journaliste qui le questionne sur l'importance d'avoir une représentation hommes-femmes égales dans son gouvernement.

2. Le cri du coeur de l'année

Un père de famille de la Montérégie, atteint d'un cancer, tente le tout pour le tout pour pouvoir rester auprès des siens et voir son troisième enfant naître. Sébastien Bourdon s'est tourné en août dernier vers les réseaux sociaux où il a publié une vidéo dans laquelle il lance un cri du coeur au ministre de la Santé Gaétan Barrette. Sébastien Bourdon a finalement eu droit à son médicament contre le cancer.

Partagez s.v.p. Tout ce que je veux c'est une chance.

Publié par Sébastien Bourdon sur 19 août 2015

3. Xavier Dolan lit les commentaires des internautes

Le réalisateur et acteur lit tout simplement des commentaires d'internautes pris au hasard (hum hum) sur le site web d'un quotidien montréalais. Et le résultat est disons... hors de ce monde.

4. Le phénomène de l'année : «Bitch tu t'assois»

Mon imitation d'une fille en pleine crise de popularité. #wannabefamousVidéo sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=BGEi_00gVh8Mon site internet: http://realmassi.com/«Bitch tu t'assois»CHANDAILS EN VENTE: http://shop.spreadshirt.ca/realmassiSonnerie «Bitch, tu t'assois.» disponible sur Itunes!:)http://tiny.cc/bitchtutassoisPartage la vidéo si t'as ris!:)Abonne-toi ici: Massi Mahiou

Publié par Massi Mahiou sur 28 août 2015

Lisez notre entrevue avec Massi Mahiou, le jeune homme derrière LE phénomène.

5. Massacre à la tronçonneuse à Saint-Jérôme

L'accusé s'en est tiré sans peine de prison.

Sa cest le genre de situation qui donne froid dans le dos Yen as des fou sa lair meme. A st jerome On a eu ldroit a sa hier Il nous a foncer dessus avec sa caravanUn ford windstar vert foret de st jerome

Publié par Karine Cyr sur 5 avril 2015

6. L'entrevue «weird» de l'année

Le maire de Rosemont a présenté des excuses à la suite de cette entrevue.

Ce matin, mes collègues Vianney, Benoît et moi sommes allés voir le maire d'arrondissement François Croteau en lui précisant que nous voulions aborder d'autres sujets que l'annonce prévue. Il a accepté de donner une entrevue mais pas de répondre à nos questions. Ça arrive parfois (peu importe le parti politique)... monsieur Croteau est l'exemple d'aujourd'hui.

Publié par François Cormier sur 9 septembre 2015

7. L'imitation de l'année

Sur le plateau de Jimmy Fallon, Ariana Grande imite à la perfection Céline Dion.

Eh non, on le sait, Ariana Grande n'est pas Québécoise, mais Céline Dion, si!

8. La chorale (anti-conservateur) de l'année

Le scientifique d'Environnement Canada, qui se cache derrière la vidéo, a été suspendu de son travail à la suite de la mise en ligne du clip.

9. La promo (politique) de l'année

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jean-François Larose, le candidat du parti Forces et démocratie dans la circonscription de La Pointe-de-l'Île, à Montréal, est dédié à sa cause. L'ancien du NPD avait réalisé cette vidéo promotionnelle pour le prouver.

10. Le direct (journalistique) de l'année

Le soir du 13 novembre, Jean-François Bélanger de Radio-Canada décrit les explosions et les tirs à Paris, le tout en direct.

Moment de télévision surréel avec notre correspondant Jean-François Bélanger qui décrit en direct les explosions et les tirs à Paris.Pour suivre les derniers développements : http://bit.ly/1PGrR2l

Publié par Le Téléjournal 18 h sur 13 novembre 2015

11. L'imitation de l'accent québécois (de la décennie)

Solange veut montrer aux Français comment parler québécois, et on apprécie!

12. Le commentateur sportif de l'année

L’humoriste Kevin Raphael apporte sa petite touche personnelle au match du Canadien.

Still Better than TVA SPORT...GO HABS GO!---#Griot

Publié par Kevin Raphael - Humoriste sur 21 avril 2015

13. Le fausse alerte de l'année : du plastique dans le fromage?

Hum... Pas tout à fait. Les détails ici.

Du plastique dans le fromage jaune...

Publié par Samuel Beauchesne sur 2 mars 2015

14. L'«agression» de l'année qui n'en était finalement pas une

En pleine conférence de presse pour son deuxième spectacle, Trop humain, Guillaume Wagner a été attaqué par un homme d'une trentaine d'années. Heureusement, c'était une mise en scène.

15. «Les recettes sur la Meth» : la parodie de l'année

Adib Alkhalidey et Martin Perizzolo parodient «Les recettes pompettes» pour le Web. Ils délaissent l'alcool et se tournent vers... la méthamphétamine.

Recettes sur la Meth

Ok!!! La semaine dernière, j'animais le Gala des Numix qui récompense les artisans du Web et de la production numérique!Pour présenter la catégorie "Production de convergence" j'ai décidé de montrer au public un exemple concret de ce que c'était qu'une "Production de convergence"!Donc voici ce que je ferais, si j'étais Eric Salvail - page officielle et que je voulais avoir un volet web des Recette pompettes!J'aimerais beaucoup que cette vidéo se rende à Éric Salvail! Donc si vous partagez, taguez-le!p.s: la drogue c'est mal, mais c'est drôle.p.p.s: Martin Perizzolo l'ultra-talent qui accepte toujours d'embarquer dans mes niaiseries, merci :DRéalisation, montage & infographie: Antoine JulienCamera: Alexis Marcoux et Menad KesraouiSon: Osvaldo AguirreMix Audio: Productions UndergroundMusique:Bensounds.com Incompetech Premiumbeat

Publié par Adib Alkhalidey sur 21 mai 2015

16. Le scandale de l'année... à Un souper presque parfait

Quand une participante de l'émission tient des propos litigieux sur les handicapés, elle s’attire les foudres.

Mais quelle conne.. Partagez sérieusement!! #unsouperpresqueparfaitMerci a tous d'avoir partagé la video de la charmante anne-marie de quebec. #unsouperpresqueparfait Je l'ai fait pour mon petit neveux.https://www.facebook.com/pages/Le-combat-de-mon-petit-Douglas/513051808805734

Publié par Catherine-Élizabeth Dion sur 19 octobre 2015

17. Quand la démocratie étudiante rencontre les médias

Pagaille au Cégep du Vieux-Montréal.

Publié par Pierre-Olivier Zappa sur 10 avril 2015

18. Le «coming-out» de l'année

Le journaliste québécois François Cormier a «révélé» son homosexualité sur les ondes de RDI au cours d'une entrevue que lui accordait Jasmin Roy à l'occasion de la semaine de la fierté en août dernier.

Fierté Montréal commence aujourd'hui. On en a profité pour parler de lutte contre l'homophobie à RDI avec Jasmin Roy. (Et oui... j'ai glissé que je suis gai pendant cette entrevue. Sans aucune gêne. Plus on en parle, plus ça devient banal.)

Publié par François Cormier sur 10 août 2015

19. PKP s'arrête chez Normandin pour une pizza

DonnaconaPetite pause chez Normandin en route vers Québec, je vous recommande la pizza aux fruits de mer:)

Publié par Pierre Karl Péladeau sur 23 mars 2015

20. L'hommage de l'année

Marie-Mai chante Firework en hommage à Richard Legault, un de ses amis décédés.

(English version below)Hier, nous avons fait nos derniers adieux à notre ami Richard Richard Legault. Pour la cérémonie, nous voulions avoir une petite perfo musicale, étant donné sa gigantesque et contagieuse passion pour la musique. Richard adorait Katy Perry et la chanson Firework. Un flash nous est arrivé: et si l'on demandait à Marie-Mai de faire cette chanson? Nous étions jeudi soir dernier quand nous avons eu l'idée et la cérémonie était le samedi après-midi... J'ai pris une chance en envoyant un petit message texte à Marie-Mai le soir même pour lui faire la demande, sans vraiment d'attentes, car elle est présentement aux États-Unis. Eh bien, en quelques minutes seulement, elle me répondait un gros OUI, car elle et Fred appréciaient beaucoup Richard. Et le lendemain, les deux nous ont généreusement fait cette magnifique vidéo que nous avons fait jouer à la cérémonie et qui a touché bien des gens. Marie-Mai qui chante du Katy Perry à ses funérailles, je pense que Richard aurait été bien fier. :)Prochaine étape: partager la vidéo sur Twitter pour que Katy Perry elle-même la voit, avec le mot-clic #GetIt2Katy. Merci!-----------------------------------------------------------------------Our beloved friend Richard Legault (founder of website MontrealConcerts.com, and Twitter @MtlConcerts) died last February 14, 2015. Richard was a big fan of Katy Perry and he loved the song Firework. For his funeral, we asked the French Canadian singer, Marie-Mai, to do a cover of that song. With a really short notice of 24 hours before the ceremony, she sent us that beautiful and moving video. Please share it on Twitter with the hashtag #GetIt2Katy to reach Katy Perry herself.

Publié par Raphaël Gendron-Martin sur 1 mars 2015

21. La danse de l'année

Jean Leloup nous présente la chorégraphie officielle de Paradis City.

22. La reprise de l'année

Mathilde Laurier reprend la chanson thème de Watatatow en hommage au comédien Hugo St-Cyr, décédé en septembre.

23. Le vox-pop de l'année

Guy Nantel interroge les étudiants lors d'une manifestation.

24. Justin Trudeau affole ses fans

À Manille, le premier ministre passe difficilement inaperçu.

25. Le clip (dénonciateur) de l'année

Revoyez «Gun bless America», un vidéoclip qui parodie l'industrie des armes à feu.

L'humoriste Virginie Fortin et l'auteur-compositeur-interprète Jean-Sébastien Houle dénoncent, de manière humoristique et satirique, l'industrie des armes à feu aux États-Unis.

26. Le cri du coeur (pour l'éducation), signé le fils de l'humoriste Mathieu Gratton.

Le jeune enfant s'adresse au premier ministre du Québec.

S'il vous plaît partagez cette vidéo pour que le premier ministre réalise ce qu'il est en train de faire à notre système d'éducation. Merci à mon grand Benjamin que j'aime de tout mon coeur xxx

Publié par Mathieu Gratton sur 26 octobre 2015

27. La bourde de l'année

La vidéo de Casey Fratta était une mise en scène, a conclu le SPVM après enquête.

Quand tu demande a un gars de gang si il peux te trouver de la drogue ... cest sa qui arrive !-jai eu peur de mourir.-pour plus abonne toi a Casey Fratta & Andy Roy

Publié par Casey Fratta sur 14 septembre 2015

28. Le clip de l'année

Il y a 4 ans et demi, je commençais à faire de l'humour. Je ne savais pas trop quoi écrire pour être drôle fake j'ai écrit une chanson sur la bouffe.Ma mère me disait que c'était malade mental et que les gens allaient adorer. Et comme j'avais pas trop de jugement, je l'ai écouté.4 ans et demi plus tard je sors le vidéo clip de cette chanson parce que 100 000 personnes ont décidé d'aimer ma fan page.C'est une petite offrande au chocolat que je vous donne en ce dimanche premier novembre.Merci à Mirkoloko pour la captation et la journée qui a senti l'huile. ( c'est grâce à lui si ce vidéo existe!!! )À Frank Tremblay et Stephane Picotte qui m'ont regardé à moitié nus pendant une copole d'heures .À Karim Medfai pour la composition de la chanson ( ça fait 4 ans que ça a été enregistré et ça marche encore). À Remy Gosselin qui a enregistré la chanson dans son studio improvisé ( de chef) . Et je tenais à spécifier que TOUTE la nourriture qui a été utilisée pour le tournage a été mangé par les gens nommés si haut.La seule chose qu'on a jetée c'est les frites. Parce qu’à moment donné…C’est dégueulasse des frites froides. Mais aucun gaspillage n'a été effectué.Et merci aux 100 000 fans. Même si n'est pas tout le monde qui me lit, c’est quand même tout le monde qui a liké. J’apprécie beaucoup et sachez que je vous aime.

Publié par Mariana Mazza sur 1 novembre 2015

29. Le discours de l'année: «Le message au monde entier»... de Jeremy Demay, extrait de son dernier spectacle.

Message au monde entier...

Suite aux événements des derniers jours, si je pouvais parler au monde entier, voici ce que je lui dirais… (extrait de mon Dvd)Co-Auteur: Alexandre Douville#PartagezPourPropager #JusteUnPeuDamourCestDéjaBeaucoup #CouleursDeLaFrance

Publié par Jeremy Demay sur 24 novembre 2015

30. Scandale! Elle trouve un condom dans son verre d'eau... #flushgate

Un petit verre d'eau M. Coderre?

Publié par Myriam Alepin sur 11 novembre 2015

31. Le duo de l'année : Debbie Lynch-White nous présente sa copine

Avec ma belle blonde pis sa position weird qui lui donne un cou de douchebag qui revient du gym. Et non, je n'avais pas de talons hauts.....J'ai juste l'air d'une fucking montagne tout le temps! Enjoy!You know you like it, DJ SnakeCrazy, Gnarls BarkleyMarina Gallant

Publié par Deb Itch Lee Wild sur 9 novembre 2015

32. Le montage fou de l'année, signé Luc Bergeron

33. Le recette de l'année : Ricardo nous présente Ricky le chef

J'aime beaucoup faire rire mes filles! Dans un moment de folie, j’ai créé le personnage de Ricky le chef avec mon ami Erick. On s’est amusé à le faire vivre en vidéo. Voici le résultat, pour votre propre plaisir :) http://goo.gl/mYXSdA

Publié par La cuisine de Ricardo sur 2 décembre 2015

34. Le pire cover de l'année : «Let it go» version CH

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
16 vidéos virales au Québec en 2014
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction