DIVERTISSEMENT

Zoofest dévoile toute la programmation de sa 8e édition

07/06/2016 11:13 EDT | Actualisé 08/06/2016 04:39 EDT
Zoofest via Facebook

Après avoir dévoilé au compte-gouttes une partie de sa programmation dans les semaines précédentes, Zoofest l’a rendue publique tout au complet mardi soir. Encore cette année, l’offre de la 8e édition est grandiose avec plus de 150 spectacles et 500 artistes.

D’abord, dans la série des spectacles solos présentés dans une formule 60 minutes, les noms de Pierre-Bruno Rivard, Louis T, Simon Gouache (Coup de cœur du festival en 2015), Fred Dubé, Mathieu Quesnel et Virginie Fortin retiennent toute notre attention. Le retour en force de Simon Delisle est également souligné puisque son spectacle Avaler la pilule, acclamé l’an dernier, affiche trois dates. Une bonne chose, surtout lorsqu’on sait que son one-man-show a depuis été peaufiné.

S’il y a bien une chose qui est sûre à Zoofest, c’est que le festival ne manque pas de se renouveler avec des spectacles aux concepts toujours plus gagnants.

Richardson Zéphir animera Les auteurs se gâtent, un spectacle où des auteurs sortiront de l’ombre pour jouer sur scène leurs numéros. La charmante Rosalie Vaillancourt s’en donnera à cœur joie dans une comédie musicale qu’elle a écrite pour l’occasion, qui est en fait une caricature grotesque de ce genre théâtral. Jérémie Larouche, lui, promet de nous en mettre plein la vue avec La saga des étoiles, un spectacle de marionnettes au cours duquel il relèvera un défi de taille, soit celui de résumer les 6 épisodes de la saga Star Wars en 60 minutes – rien de plus simple!

LIRE AUSSI :

» Norman Thavaud, le YouTubeur le plus connu de France, à Juste pour rire

» Minifest : un nouveau festival d'humour voit le jour à Montréal

» Le YouTubeur PL Cloutier part en tournée

Au passage, la LNI s’arrêtera trois soirs à Zoofest, les humoristes des galas Juste pour rire viendront roder leurs numéros dans un Open Mic Gala, des humoristes s’amuseront à écorcher leurs collègues dans le Show du roast et on jasera probablement des déboires du Canadien avec La soirée du hockey.

C’est également le retour de certains spectacles coups de cœur tels que Le Gala des refusés, 10 minutes de marde, Le Show XXX ou encore Le Gala de l’absurde.

Du côté de l'Hexagone, Kyan Khojandi renouera avec le public québécois grâce à Pulsions, le même spectacle qu’il a présenté l’an dernier à Zoofest, puis il animera un spectacle qui mettra en vedette les comédiens de la populaire série française Bref.

Sugar Sammy, pour sa part, a l’intention de nous faire découvrir le meilleur du stand-up français dans le All-Star Comedy Club France 2016. Puis l’humoriste belge Alex Vizorek, dont le passage en 2015 nous avait séduits, est de retour.

S'ajoutent à cela le spectacle Laissez-moi encore chanter… danser, imiter, jouer, animer, doubler, diriger, rire de moé…, premier one-man-show de Joël Legendre, et le retour de Gilbert Rozon pour neuf soirs plutôt qu'un.

Enfin, Zoofest étant devenu une place de choix pour les humoristes en début de carrière, ce sera encore l’occasion de découvrir les étudiants de la dernière cuvée de l’École nationale de l’humour, humoristes comme auteurs.

La 8e édition de Zoofest, du 7 au 30 juillet.

Toute la programmation est disponible à www.zoofest.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le tapis rouge du Gala Les Olivier 2016