LES BLOGUES
23/08/2018 11:03 EDT | Actualisé 23/08/2018 15:51 EDT

Le HuffPost et la campagne électorale au Québec

Je suis heureux de vous présenter aujourd’hui notre plan de couverture électorale qui mettra à l’avant-plan notre correspondante à Québec.

Je suis toujours bien excité à l'idée de couvrir une campagne électorale, encore plus au Québec, étant un maniaque de politique depuis le cégep. Sans compter mon rôle de correspondant parlementaire et réalisateur à l'Assemblée nationale de 1990 à 2002.

Au HuffPost, on adore aussi la joute politique.

C'est dans cet esprit que je suis heureux de vous présenter aujourd'hui notre plan de couverture électorale qui mettra à l'avant-plan notre correspondante à Québec, Catherine Lévesque.

Catherine sera accompagnée sur le terrain par Olivier Robichaud.

Nos deux reporters sont à l'écoute des électeurs en région depuis déjà quelques semaines dans le cadre de la Tournée des régions du HuffPost Québec. Durant la campagne de 39 jours, ils feront des portraits des comtés à surveiller, analyseront les tendances, rencontreront les candidats et les chefs, creuseront des dossiers et produiront des exclusivités.

SUR LE MÊME SUJET:

»Élections Québec 2018: la campagne électorale est officiellement déclenchée

» Réseaux sociaux: voici où vous devriez suivre la campagne

» Voici les circonscriptions à surveiller

Catherine sera aussi dans l'autobus des chefs de temps en temps pour tâter le pouls sur le terrain.

Pour cette campagne 2018, le HuffPost prévoit aussi diffuser un grand sondage sur l'identité québécoise et approfondir le sujet avec une série de reportages sur le terrain.

Nous diffuserons aussi les entretiens de Catherine avec les quatre chefs (PLQ, PQ, CAQ et QS) dans la semaine du 3 septembre.

Lors des moments forts de la campagne, comme le grand débat des chefs du 13 septembre qui sera diffusé sur le HuffPost Québec et notre page Facebook, nous serons sur place pour analyser les performances des chefs.

Les milléniaux seront aussi au coeur de notre analyse avec une série de reportages sur les attentes des jeunes 18-34 ans et leur relation avec la politique.

Par ailleurs, nous prévoyons aussi une grande série d'articles, balados et vidéos sur l'immigration au Québec et la difficulté des immigrants de s'intégrer au marché du travail ici. De nombreux experts se joindront au débat de même que les représentants des quatre grands partis.

Enfin, nos blogues d'opinion seront au coeur de notre couverture, avec des textes personnels d'analystes, citoyens, politiciens, syndicalistes et autres acteurs de la société civile. Nos blogues sont ouverts à toutes et tous dans un souci d'équilibre et de diversité totale des opinions.

Au HuffPost, nous croyons qu'il faut combattre le cynisme des citoyens envers les politiciens et notre mission est de mieux informer et expliquer l'information au sens large.

Je m'engage à ce que la couverture politique qui vous sera offerte d'ici au 1er octobre soit neutre, impartiale, objective et sans parti pris.

Merci de votre confiance. Merci d'avoir choisi le HuffPost Québec, ce média qui vit grâce à vous depuis février 2012.

Bonne campagne électorale 2018 et n'hésitez pas à nous écrire!

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale?

Cliquez ici pour devenir membre de notre groupe

«Québec 2018: les élections provinciales»!