Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet étonnant loft dans un conteneur pourrait être à vous

Vous n'avez qu'à aller le chercher à 30 minutes de Montréal!

Ce n'est vraiment pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir une maison écolo, et encore moins d'habiter dans un conteneur. Vous cherchez un logis hors de l'ordinaire? Ce conteneur converti en loft moderne risque de vous taper dans l'oeil. Et les meubles sont inclus!

Pour seulement 33 000$, vous pouvez mettre la main sur l'habitation et la déplacer où bon vous semble. (On s'entend que le stationnement de garnotte où il est en ce moment est moins enchanteur qu'un bord de lac).

Il s'agit, en fait, d'un conteneur maritime - utilisé autrefois pour le transport de marchandises et non de vidanges - qui a été transformé en habitat 3 saisons (donc non isolé) écologique. Le tout orchestré par Maryse Mainville de l'entreprise M.Construk.Ner.

La mini-maison québécoise nouveau genre (mesurant 40 pieds par 8 pieds) est munie d'un baril de récupération d'eau de pluie et d'un chauffe air instantané, stipule l'annonce, la rendant suffisamment confortable pour s'en servir de résidence secondaire.

Encore plus écolo : le magnifique intérieur minimaliste où trône une cuisine munie de comptoirs en bois recyclé a été aménagé avec du mobilier et des accessoires provenant de magasins de récupération.

En veux-tu un chalet vert? En voilà un :

Maison-conteneur à vendre

CORRECTION: Une version précédente de ce texte ne donnait pas le crédit approprié à Maryse Mainville, de l'entreprise M.Construk.Ner.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.