Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La luxueuse maison des Desmarais est à vendre

Et, sans surprise, elle n'est pas donnée!

Les Desmarais se départissent de leurs affaires ces temps-ci. Leur journal La Presse et maintenant leur maison familiale de Westmount. Pas celle de Sagard!

Construite en 1938 sur un terrain de 20 000 pieds carrés, la demeure à l'architecture géorgienne comprend sept chambres à coucher, six salles de bain, une cave à vin, une bibliothèque, un ascenseur, un solarium et des pièces spacieuses à souhait. La cuisine, entre autres munie d'un four Thermador intégré et d'un monte-plats, a récemment été rénovée.

La décoration style château ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais la maison est sans conteste ultra-chic. Pas étonnant que l'une des familles d'affaires les plus prospères du Québec y ait résidée.

Paul Desmarais, fondateur de Power Corporation décédé en 2013, et sa femme Jacqueline, décédée le 3 mars dernier, y ont vécu pendant quelques années entre leurs visites à leur prestigieux domaine de Sagard.

Évaluée à 6,8 millions de dollars, elle est en vente pour la coquette somme de 8 250 000 de dollars.

Voyez toutes les photos du 29, Ramezay Road publiées par l'agence immobilière Sotheby's International Realty :

La maison des Desmarais est à vendre
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.