Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affrontement Clinton-Trump: un débat qui devrait fracasser des records

Des dizaines et des dizaines de millions d'Américains sont au rendez-vous pour regarder Hillary Clinton et Donald Trump débattre pour la toute première fois. À six semaines du scrutin, les candidats républicain et démocrate tentent de les convaincre qu'ils sont la meilleure personne pour devenir le 45e président des États-Unis.

Moment fort de la campagne présidentielle, ce premier débat se tient à l'Université Hofstra, à Hempstead, dans l'État de New York, et est modéré par Lester Holt, du réseau NBC. Il durera 90 minutes.

Les deux candidats, dont l'impopularité atteint des sommets jamais vus pour des aspirants à la Maison-Blanche, croisent le fer autour de trois grands thèmes : la direction des États-Unis, la prospérité et la sécurité.

Les spectateurs ont reçu la consigne de ne pas réagir. Cela fera changement de la saison des primaires, lorsque les réponses des candidats étaient à l'occasion ponctués d'applaudissements ou même de huées.

LIRE AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Les polémiques de Donald Trump en campagne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.