Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cause Jérémy Gabriel: Mike Ward lance une campagne de financement pour aller en appel

Si c'est Mike Ward qui proposait de l'aide financière la semaine dernière au Journal de Mourréal dans le cadre de sa bataille juridique contre Québecor, cette fois, c'est lui qui fait appel à la générosité de la population pour l'aider à aller en appel, puisqu'il a refusé de payer les 35 000 dollars que le juge lui a demandé de verser à Jérémy Gabriel.

«Certains me voient comme un ardent défenseur de la liberté d'expression, d'autres comme un salaud qui a ri d'un enfant handicapé. La vérité se situe entre les deux.» indique-t-il dans sa campagne qu'on peut retrouver ici.

«J'ai raconté une blague. Était-elle de mauvais goût? Oui. Les humoristes devraient avoir le droit de raconter des blagues, même si elles sont dures, blessantes. Des sentiments heurtés ne devraient pas dicter ce qui peut se dire ou non sur scène.»

La blague en question visait Jérémy Gabriel, atteint du syndrome de Treacher Collins.

La somme visée par Ward est de 42 000 $.

Une campagne de financement en français sera également lancée sous peu par l'humoriste.

INOLTRE SU HUFFPOST

Première montréalaise de Mike Ward

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.