Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 7 moments les plus marquants du Festival de Cannes 2016 (PHOTOS)

Director Xavier Dolan (R) and cast member Marion Cotillard pose on the red carpet as they arrive for the screening of the film
Director Xavier Dolan (R) and cast member Marion Cotillard pose on the red carpet as they arrive for the screening of the film

La 69e édition du Festival de Cannes, qui a pris fin dimanche, a été riche en émotions. De la première montée des marches à la Palme d'Or remise à Ken Loach, retour en images sur les moments marquants.

La montée des marches pieds nus de Julia Roberts
Getty Images
Pas de chaussures, pas de problème!
CETTE robe de Bella Hadid
Getty Images
Le modèle n'avait pas l'air d'assumer complètement cette robe qui ne cachait presque rien.
Le commentaire jugé raciste de Blake Lively
Reuters
L'actrice avait tout pour être la star incontestée du tapis rouge de cette 69e édition du Festival de Cannes... jusqu'à ce qu'elle publie une photo d'elle sur Instagram avec la mention «un visage de Los Angeles et un derrière d'Oakland». La phrase, une citation de la chanson Baby Got Back de Sir Mix-a-Lot, a fait réagir les internautes, qui y ont vu une pointe de racisme.
«Personal Shopper» de Kristen Stewart hué
Yves Herman / Reuters
Lors d'une projection de presse, le dernier film de l'actrice a été accueilli par des sifflets et des huées par une poignée de spectateurs...
Les remerciements émouvants de Xavier Dolan
Eric Gaillard / Reuters
Le cinéaste n'a pas pu retenir ses larmes en remportant le Grand Prix. Pour revoir ses remerciements en entier, cliquez ici.
La chute de Petra Nemcova
Getty Images
La top modèle nous a offert la première chute sur le tapis rouge, mais elle a ri de bon coeur!
Susan Sarandon s'en prend à Woody Allen
Reuters
L'actrice a eu des commentaires très incisifs quant à la relation du cinéaste avec Soon-Yi Previn, la fille adoptive de son ex-épouse Mia Farrow.

VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.