NOUVELLES
20/03/2016 17:33 EDT | Actualisé 20/03/2016 18:06 EDT

Gala du cinéma québécois 2016: les tenues préférées de la rédaction (PHOTOS)

Si c'est toujours une partie de plaisir, il n'est pourtant pas facile de dresser un palmarès des plus belles tenues. Voici les looks préférés de la rédaction pour cette édition du Gala du cinéma québécois 2016.

La tenue coup de coeur de Philippe Lépine, chef de pupitre

«Pénélope McQuade, robe Cushnie et Ochs. J’ADORE la fente de sa robe. Ça lui donne beaucoup de caractère. Et que dire de la manche qui tombe à merveille et du dos ouvert. Un succès sur toute la ligne. L’animatrice est très chic en noir.»

La tenue coup de coeur de Sandrine Champigny, journaliste Style

«Celle de Laurence Leboeuf. Tous les yeux se sont tournés vers elle dès qu’elle a posé le pied sur le tapis rouge. J’ai craqué pour la belle dentelle de sa robe blanche, signée Antoinette Di Carlo. Elle était sans aucun doute la plus chic de tout ce tapis rouge. Points bonis pour ses chaussures Manolo Blahnik à paillettes! »

La tenue coup de coeur de Julien Lamoureux, journaliste au pupitre

«Irdens Exantus! L'acteur qu'on a découvert dans Guibord s'en va-t-en guerre allie parfaitement classe et originalité avec sa tenue de ce soir. Le veston bleu à carreaux sort du lot sans être trop flashy, et le noeud papillon impose le respect.»

La tenue coup de coeur d'Elsa Vecchi, éditrice Style

«Vanessa Pilon en Denis Gagnon. Audace et couture au programme, la star a visé pile dans le mille en choisissant cette création du designer québécois. Ces jeux de transparences et de dentelles lui vont à merveille.»

Pour voir toutes les photos du tapis rouge, cliquez sur la galerie ci-dessous.

Galerie photo Gala du cinéma québécois 2016: les photos du tapis rouge Voyez les images