Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les jeunes ont la parole sur les blogues: les enjeux des élections fédérales pour le Québec

«La valeur n’attend point le nombre des années.» - Pierre Corneille (1606-1684)

Ils ont des idées et la vie devant eux pour les concrétiser. Sauf qu'ils ont rarement l’occasion de les exprimer dans les médias. «Ils», ce sont les jeunes militants des partis politiques provinciaux. Des jeunes impliqués à qui le Huffington Post Québec a décidé de donner la parole, une fois par mois, sur des enjeux de société et/ou des questions d'actualité.

Le principe de ce rendez-vous: un thème déterminé à l’avance par la rédaction du HuffPost, trois billets de blogue écrits par trois jeunes partisans des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale.

Pour ce 8e rendez-vous, nous leur avons demandé quels étaient les enjeux des élections fédérales pour le Québec.

Découvrez ci-dessous les billets de blogue d'Ariane Cayer, présidente du CNJPQ, Vincent-Gabriel Langlois, deuxième représentant des jeunes du l'exécutif national du Parti Québécois, de Geneviève Fortier-Moreau, militante et ancienne candidate de QS dans Viau, et de Nicolas Perrino, président de la Commission-Jeunesse du PLQ (David Raynaud, président de la commission de la Relève de la CAQ, n'a pas pu participer à ce 8e rendez-vous).

>Prendre son avenir en main - Ariane Cayer et Vincent-Gabriel Langlois

Les précédents rendez-vous Les jeunes ont la parole sur les blogues

INOLTRE SU HUFFPOST

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.