Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il contrôle un robot grâce à un exosquelette... en Lego! (VIDÉO)

Vous avez toujours rêver de contrôler un robot à distance, qui copie vos mouvements, comme dans "Pacific Rim" ou "Evangelion"? C'est presque possible, grâce à Daniele Benedettelli, un ingénieur en robotique spécialisé dans... les robots Lego.

C'est en effet grâce à un exosquelette réalisé grâce aux petites briques en plastique que ce fan arrive à contrôler Cyclops mkIII, un petit robot-Lego. Découvrez la performance dans la vidéo ci-dessous:

Les mouvements du corps de Daniele Benedettelli sont "capturés par un potentiomètre et transmis au robot par bluetooth", précise-t-il. Cyclops fonctionne avec un téléphone Android et des pièces de Lego Mindstorms NXT, un type de Lego permettant de construire des robots (avec des articulations, télécommandés, etc).

Il a commencé à travailler sur ce petit robot en 2011. Mais à l'époque celui-ci pouvait seulement parler et "marcher difficilement".

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.