LES BLOGUES

Les meilleurs ou moins pires voeux pour 2018

Que le sourire de la mairesse Valérie Plante devienne contagieux pour ses concitoyens!

29/12/2017 09:00 EST | Actualisé 29/12/2017 09:00 EST
marchmeena29 via Getty Images

Il ne faut pas perdre ses bonnes habitudes. Ainsi, je poursuis la tradition avec mes vœux particuliers pour 2018.

Que les réseaux sociaux continuent à montrer leur utilité en donnant le pouvoir aux femmes et aux autres groupes maltraités, pour améliorer notre société!

Que les Jeux olympiques de Pyeongchang soient annulés ou écourtés à cause des risques pour la sécurité des athlètes compromise par les deux clowns à toupet serait inacceptable et très déplorable pour ceux qui se sont préparés depuis plusieurs années pour la compétition de leur vie.

Après l'exclusion méritée de la Russie, que les Jeux olympiques ne deviennent pas des Jeux paroissiaux dans l'éventualité du retrait des États-Unis à la dernière minute parce que leur président aurait irrité une fois de plus son vis-à-vis nord-coréen et mis à risque extrême la sécurité des athlètes de son pays à seulement 80 kilomètres de son adversaire belliqueux!

Que les bonzes du Comité international olympique tirent une leçon en ce qui a trait au choix des sites des Jeux olympiques! Le fait de se baser sur l'argent reçu en retour d'un vote favorable pour une ville n'est pas suffisant ni acceptable.

Que Carles Puigdemont retrouve librement Barcelone et sa Catalogne, chaudes, ensoleillées et protectrices malgré le froid accueil espagnol.

Lors des prochains essais de missiles, que les Nords-Coréens offrent un voyage à bord à leur dirigeant, Kim Jong-un!

Pour le bien des Américains et du monde entier, que certains Américains bien pensants trouvent un moyen d'éclipser Donald Trump qui est plus un désastre qu'un astre!

Pour le bien des Américains et du monde entier, que certains Américains bien pensants trouvent un moyen d'éclipser Donald Trump qui est plus un désastre qu'un astre!

Que Justin Trudeau retombe sur terre! Ce sont les gens qui l'entourent qui sont des astronautes, Julie Payette et Marc Garneau. À moins qu'il ne soit que dans les vapes ou dans les nuages après avoir testé les effets des aliments à base de cannabis avec son amie, Mélanie qui n'a pas fait que du Joly au cours de la dernière année.

Que les larmes de Justin lors du décès de Gordon Downie du groupe Tragically Hip, lors des excuses aux autochtones pour la maltraitance subie, lors des excuses aux LGBTQ victimes de discrimination dans l'armée canadienne et la fonction publique soient le prélude d'un torrent de larmes lors des excuses aux femmes maltraitées dans la prison de Lietteville sous la gouverne de Normand Despins!

Que les Canadiens se souviennent au moment de la prochaine élection fédérale, que Justin, fils de Dark Vador Trudeau, nous a fait voir le côté obscur de la force avec Netflix, avec les avantages financiers à Bill Morneau et avec les Paradise Papers avantageux pour les financiers du Parti libéral.

Que l'argent placé par Stephen Bronfman dans les Paradise Papers serve à une bonne cause, comme celle du retour des Expos de Montréal.

Que les Alouettes de Montréal reprennent leur envol!

Que l'équipe de soccer de monsieur Saputo ait un peu plus d'Impact.

Que les partisans des Canadiens de Montréal soient de moins en moins nombreux à démontrer de l'enthousiasme pour une équipe ordinaire!

Que le déclenchement officiel des élections au Québec par Philippe Couillard devienne officiellement une demande d'aide à mourir pour son gouvernement!

Que le groupe Loco Locass retrouve la popularité avec son grand succès « Libérez-nous des libéraux » lors de la prochaine campagne électorale provinciale!

Que la ministre Hélène David ne soit pas réélue... les doigts dans le nez!

Que le gouvernement analyse vraiment les résultats du projet-pilote UBER et prenne une décision conséquente sans aucune tolérance pour la délinquance! S'il continue à vouloir se montrer ouvert aux nouvelles technologies, qu'il favorise le travail à domicile pour améliorer la qualité de vie des travailleurs et réduire le flot de circulation!

Que l'UPAC ne soit pas menottée, mais qu'elle nous informe du développement de ses enquêtes!

Que le sourire de la mairesse Valérie Plante devienne contagieux pour ses concitoyens!

Aux jeunes malades, que les médecins découvrent la signification de « Délivrez-nous du mal »!

Que les médecins cessent de prolonger la vie et les douleurs des personnes âgées malades lorsqu'ils ne peuvent plus leur offrir une qualité de vie acceptable!

Pour les non-fumeurs assistant à des spectacles en plein air, que les fumeurs de cannabis se tiennent à neuf mètres d'eux!

Que la mémoire revienne à Tony Accurso lors de son deuxième procès à nos frais!

Que Giovanni (Jean-Paul) Appolo disparaisse de la télévision à la vitesse d'un Spoutnik!

Que le purgatoire de Gilbert Rozon et celui d'Éric Salvail se prolongent aussi longtemps que les souffrances de leurs victimes.

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost