Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pdg de Desjardins Guy Cormier présidera un comité économique de la Ville de Montréal

La stratégie de l'administration Plante sera dévoilée à la fin du printemps.
Guy Cormier
Jacques Boissinot/PC
Guy Cormier

Elle avait promis un printemps axé sur l'économie et l'habitation et elle ne mentait pas. En prévision du dévoilement de la stratégie économique de Montréal, la mairesse Valérie Plante annonce qu'elle pourra compter sur l'expertise du président-directeur général de Desjardins, Guy Cormier.

Selon la mairesse, M. Cormier présidera un comité qui émettra des recommandations en vue de l'élaboration d'un «plan commerces». Ce plan sera une partie importante de la stratégie économique qui sera dévoilée à la fin du printemps.

«Pour s'assurer que la stratégie soit bien accueillie, il faut s'entourer d'experts, de gens bien ancrés dans leur milieu. Donc on a mis en place un comité qui sera formé de 15 experts du monde des affaires. M. Cormier a accepté la présidence de ce comité», a-t-elle annoncé mercredi pendant la réunion hebdomadaire du comité exécutif.

M. Cormier a occupé divers postes au sein du Mouvement Desjardins avant d'en devenir le pdg. Il a également enseigné à HEC Montréal.

Plus de détails à venir.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.