HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

valerie plante

La manoeuvre a Ă©tĂ© mal accueillie par les municipalitĂ©s quĂ©bĂ©coises, avec, Ă  leur tĂȘte, la mairesse de MontrĂ©al, ValĂ©rie Plante.
La mort de la jeune Meriem Boundaoui lors d’une fusillade dimanche met en lumiĂšre le problĂšme de la violence armĂ©e Ă  MontrĂ©al, qui, selon la mairesse, est en recrudescence depuis un an.
Saisissant la balle au bond, la mairesse a indiquĂ© qu’une station du REM Ă  l’aĂ©roport permettrait de stimuler le tourisme en reliant plus facilement l’aĂ©roport au centre-ville.
Dans une lettre transmise à Mme Plante, le président de la Fraternité des policiers et policiÚres de Montréal décrit le «profond malaise» provoqué par les déclarations de la mairesse.
La mairesse de MontrĂ©al a qualifiĂ© la situation «d’inacceptable».
«Je suis trĂšs prĂ©occupĂ©e. C’est ici que ça chauffe», a affirmĂ© ValĂ©rie Plante.
Les citoyens et commerçants auront trois mois de plus pour effectuer les versements.
Le Syndicat des cols bleus regroupĂ©s de la Ville de MontrĂ©al a fait Ă©tat lundi de «pourparlers intensifs depuis quelques semaines» et de la conclusion d’une entente de principe dans la nuit de vendredi Ă  samedi.
ValĂ©rie Plante a annoncĂ© qu'une Ă©quipe du SPVM aura le mandat d'arrĂȘter les tĂȘtes dirigeantes des rĂ©seaux de trafic d’armes.
«Simone Simoneau – Chronique d’une femme en politique» se veut «une oeuvre personnelle mettant en lumiĂšre le parcours d'une citoyenne qui dĂ©cide, malgrĂ© les contraintes des rouages politiques, de suivre son instinct».