Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sophie Marceau sur #MeToo et Weinstein: «Il aura au moins servi à ça, ce gros porc»

«Oui, Harvey Weinstein a essayé.»

Lors de la cérémonie des César le 2 mars, le signe de ralliement était un ruban blanc. En soutien aux victimes d'agressions sexuelles, les actrices et acteurs ont pris modèle sur Hollywood en affichant un symbole. Sophie Marceau, invitée de "C l'hebdo" samedi 3 mars sur France 5, a été invitée par l'animateur Ali Baddou à s'exprimer sur le mouvement #MeToo, lancé en réaction à l'affaire Weinstein, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.

L'actrice française présentait son dernier film, où elle endosse à la fois les casquettes de comédienne et de réalisatrice, "Mme Mills, une voisine si parfaite". En février, elle avait confié à Madame Figaro que le producteur Harvey Weinstein avait tenté d'obtenir ses faveurs sexuelles, mais elle avait clos le sujet sans faire d'autres commentaires.

Sur le plateau de France 5, elle a ainsi affirmé son soutien à #MeToo, et dit son admiration pour "toutes ces femmes qui ont osé parler". Sur l'éventualité de la mise en place de quotas, pour lutter contre le sexisme au cinéma, l'actrice de 51 ans s'est déclarée favorable à ce genre d'initiative, concluant de manière très cash et assumée sur Harvey Weinstein: "au moins, il aura servi à ça, ce gros porc".

À voir également sur Le HuffPost:

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.