BIEN-ÊTRE
07/01/2018 18:12 EST | Actualisé 08/01/2018 10:48 EST

Le noir domine le tapis rouge des Golden Globes

Par solidarité avec les victimes d'Harvey Weinstein.

Les stars ont montré qu'elles étaient solidaires envers les victimes d'inconduite sexuelle en optant pour des tenues noires pour la 75e gala des Golden Globes dimanche soir.

L'initiative a été lancée par le collectif Time's UP incluant 300 femmes actrices et agentes d'Hollywood qui s'est formé après l'affaire Weinstein pour protester contre les abus sexuels. Porter du noir était pour eux une façon originale d'exprimer le ras-le-bol collectif face à ce côté sombre du show-business.

Certains portaient en plus une épinglette noire Time's Up pour supporter la cause.

Montage Huffpost

L'idée de porter du noir n'avait cependant pas plu à tout le monde. « Chères actrices, s'il vous plaît, revêtez des couleurs vives pour célébrer notre pouvoir, pas du noir pour faire le deuil des prédateurs. Ils ne le méritent pas », avait fait valoir la productrice Elisabeth Sereda.

L'actrice et réalisatrice Rose McGowan, qui fait partie des présumées victimes du producteur Harvey Weinstein d'agression sexuelle, est allée encore plus loin: « Des actrices comme Meryl Streep, qui étaient très contentes de travailler pour le monstre [Harvey Weinstein], vont porter du noir aux Golden Globes pour protester silencieusement. VOTRE SILENCE EST LE PROBLÈME. Vous accepterez un faux prix, le souffle court, et rien ne changera. »

Quoi qu'il en soit, le noir était LA couleur, voire quasi la seule, portée autant par les femmes que les hommes.

Voyez toutes les photos du tapis rouge :

Tapis rouge Golden Globes 2018