En regardant les données des habitudes de ses visionneurs, Netflix a découvert un nouveau genre de téléspectateur: le «binge racer.»
«En accomplissant en une journée ce qui prend une semaine pour d'autres à atteindre, les "binge racers" veulent être les premiers à terminer une saison au complet, et ce, à moins de 24 heures de sa sortie», explique Netflix.
De plus, les Canadiens sont les plus probables à visionner de façon excessive, détrônant même les Américains.
«On blâme la neige», a écrit Netflix sur son blogue.
Et parmi les Canadiens, l'émission numéro un à visionner en rafale est faite au Canada. Il s'agit de Trailer Park Boys. L'émission est à la septième place au monde.
«Il y a une satisfaction unique qui vient avec le fait d'être le premier à finir une histoire- que ce soit la dernière page d'un livre ou les derniers moments de votre émission préférée» a déclaré Brian Wright, le vice-président des séries originales de Netflix.
En tout, Netflix a identifié 8,4 millions d'abonnés à travers le monde qui sont des visionneurs excessifs. Parmi eux se trouvent cinq personnes aux États-Unis qui se sont dépêchées à regarder les cinq saisons d'House of Cards le jour où elles sont sorties, et une personne en France qui a écouté en rafale 30 émissions, et ce, seulement cette année.
Netflix domine toujours au Canada
Pendant ce temps, une autre étude a trouvé que Netflix domine toujours la télévision en continu au Canada- un bénéfice clair d'être les premiers dans un nouveau marché.
La dernière édition du Media Technology Monitor a trouvé que 53% des maisons canadiennes-anglaises inscrites à un service de télévision l'étaient à Netflix.
C'est donc le service télé le plus populaire au Canada, loin derrière CraveTV de Bell (9% des abonnés), Amazon Vidéo (5%) et TSN Sportsnet (5%).
Donc, qui est motivé pour un marathon toute la nuit vendredi prochain pour écouter la nouvelle saison de Stranger Things?
Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.