NOUVELLES

Métro circulant avec la porte ouverte: la STM suspecte un méfait

25/04/2017 11:15 EDT | Actualisé 25/04/2017 11:15 EDT

«Attention, veuillez dégager les portes, nous allons les fermer.»

Qui n'a pas déjà entendu ce message à l'heure de pointe dans le métro de Montréal?

S'ils ont tendance à nous faire soupirer d'impatience, gageons que les passagers qui ont partagé les deux vidéos suivantes sur la page Facebook Spotted: STM lundi soir rêvaient quant à eux d'entendre ces mots.



La Société de transport de Montréal (STM) a confirmé au HuffPost Québec que l'incident s'est produit sur la ligne verte et qu'une enquête est présentement en cours. Le train n'aurait parcouru que la distance entre les stations Pie-IX et Joliette avec la porte ouverte.

«Selon les informations dont nous disposons, la porte aurait été fermée de façon normale à l’arrivée du train à la station Pie-IX. Au départ du train de la station, elle était ouverte. L’opérateur l’a refermée manuellement à la station Joliette», a expliqué par courriel Isabelle A. Tremblay, conseillère aux affaires publiques pour la STM.

«Nous suspectons donc un méfait»
— Isabelle A. Tremblay,

STM


La STM rappelle que les clients peuvent actionner le frein d'urgence du train s'ils sont témoins d'une telle situation. Celui-ci s'immobilisera à la prochaine station et l'opérateur sera informé.

LIRE AUSSI:

» La STM ne devrait vraiment pas embaucher ce traducteur

» Pas de hausse de tarifs à la STM cette année

» Cette vidéo pourrait vous couper l'envie de prendre le métro à Montréal


Voir aussi:

9 plans d'extension du métro de Montréal à travers les époques