POLITIQUE

La députée du NPD Christine Moore donne naissance à une deuxième fille

21/04/2017 02:52 EDT | Actualisé 21/04/2017 03:03 EDT
Sean Kilpatrick/CP

La députée néo-démocrate de l’Abitibi-Témiscamingue, Christine Moore, se promènera bientôt avec deux bébés dans les corridors du Parlement.

L’élue de 33 ans a donné naissance à son deuxième enfant, vendredi matin. Un défi de logistique énorme, puisque les élus ne bénéficient d’aucun congé de maternité.

Sur Facebook, elle a publié une photo de la petite Laurence et a indiqué dans un bref message que maman et bébé se portaient bien.

Christine Moore avait accouché de sa première fille, Daphnée, pendant la campagne électorale de 2015. Elle avait alors pris une courte pause avant de refaire campagne avec bébé.

Après sa réélection, la petite Daphnée l’accompagnait parfois jusqu’à la Chambre des communes, où l’on entendait ses gazouillis.

Un service de gardiennage est disponible, à ses frais, au Parlement depuis peu pour lui permettre d’aller voter en Chambre, entre autres.

Selon le NPD, Christine Moore devrait reprendre ses fonctions à la Chambre des communes d’ici deux à trois semaines – avec Daphnée et Laurence.

LIRE AUSSI: Christine Moore et sa fille ont rendu le Parlement plus accessible aux familles

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 15 députés qui ont servi le plus longtemps (2016)