DIVERTISSEMENT

«C'est juste de la TV»: Thérèse Parisien et Serge Denoncourt complètent l'équipe

01/06/2016 02:41 EDT | Actualisé 01/06/2016 03:40 EDT
Facebook/ Anne Marie Withenshaw

On savait depuis quelques jours qu’Anne-Marie Withenshaw serait la nouvelle animatrice de C’est juste de la TV et, mercredi, on a finalement appris l’identité du reste du panel qui jasera télévision à ARTV l’automne prochain.

Ainsi, Dave Ouellet (alias MC Gilles) conserve son siège, et Thérèse Parisien et Serge Denoncourt se joignent à l’équipe pour alimenter des discussions qu’on promet animées sur les émissions qu’on adore et qu’on déteste.

En fait, Thérèse Parisien faisait déjà partie du giron de collaborateurs de C’est juste de la TV depuis quelques années ; en 2014-2015, elle était la vedette de la chronique du «télésiège», où elle regardait en secret une émission diffusée en même temps que C’est juste de la TV, sur une autre chaîne, et devait ensuite venir en parler à la table. Puis, l’an dernier, elle était l’une des intervenantes sporadiques et alternait ses passages, entre autres, avec ceux de Patrick Masbourian, Christiane Charette et Marie-Christine Trottier.

Quant à Serge Denoncourt, on se doute que son implication en tant que juge aux Dieux de la danse et ses commentaires jamais banals ont attiré l’attention et lui ont tracé un chemin jusqu’à C’est juste de la TV. Le chevronné metteur en scène n’a jamais eu la langue dans sa poche lorsque venait le temps d’exprimer le fond de sa pensée.

Ce groupe de collaborateurs sera en place toutes les semaines. Avec ces personnalités fortes en gueule et boulimiques de petit écran, ARTV souhaite concentrer la formule de C’est juste de la TV sur les débats et les opinions. Y aura-t-il des prises de bec mémorables, des joutes verbales enflammées, des perles d’échanges à partager sur les réseaux sociaux? Souhaitons-le nous, ça créerait de l’excellente télévision!

Dans la foulée de cette transformation, ARTV a aussi décidé de condenser le rendez-vous de C’est juste de la TV en 60 minutes, et de le diffuser une heure plus tard, à 22h au lieu de 21h.

LIRE AUSSI:

Anne-Marie Withenshaw animera «C'est juste de la TV»

Withenshaw honorée

Pour Anne-Marie Withenshaw, qui avait intégré les troupes de C’est juste de la TV à la deuxième année d’existence du concept, à l’automne 2008, le défi d’être aux commandes du paquebot s’avère particulièrement stimulant.

«Je collabore à C’est juste de la TV depuis presque les tout débuts de l’émission, a-t-elle expliqué par voie de communiqué. Quelle fierté pour moi de prendre la barre à l’animation de ce rendez-vous qui, depuis 10 ans, s’affirme comme un incontournable des «télévores» et de l’industrie télé. Puisque c’est devenu une seconde nature pour moi de regarder la télé en pensant en termes de «Ça m’allume» et de «Réparateur», c’est certain que je continuerai de partager mes opinions malgré ce nouveau rôle. Nous avons un trio multi-générationnel de collaborateurs brillants et passionnés, qui possèdent un bagage culturel et professionnel très varié: les discussions s’annoncent drôles, touchantes et enflammées! »

«Anne-Marie Withenshaw est la personne toute indiquée pour animer la prochaine saison de C’est juste de la TV, a renchéri Jacinthe Brisebois, première directrice des chaînes spécialisées de Radio-Canada. Elle a une connaissance approfondie de la télé et nous sommes très heureux qu’elle ait accepté notre proposition.»

Production d’Urbania, C’est juste de la TV entamera à l’automne, plus précisément le 23 septembre, sa dixième saison. L’émission a subi plusieurs modifications en une décennie, en changeant notamment de capitaine en 2013 avec le départ d’André Robitaille et l’arrivée de Marie-Soleil Michon. Marc Cassivi et Liza Frulla en ont notamment longtemps été des piliers. Jean-Michel Dufaux a aussi été de l’aventure pendant deux ans, de 2013 à 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les séries américaines à suivre en 2016