NOUVELLES

Une alerte Amber qui fait jaser pour les mauvaises raisons

18/04/2016 10:46 EDT | Actualisé 18/04/2016 10:46 EDT
serazetdinov via Getty Images

Une alerte Amber a été lancée lundi matin dans le but de retrouver la petite Julia Dela Cruz, 4 ans. Une histoire qui s'est bien terminée peu de temps après. Mais si l'alerte a rapidement été relayée par les utilisateurs des réseaux sociaux dans le but de retrouver la fillette, plusieurs ont également souligné que le système automatisé mériterait, à tout le moins, une petite mise à jour.

Le message d'alerte télévisé contenait bon nombre de fautes, sans parler de l'absence d'accents et de certains autres caractères spéciaux:



À la radio, l'alerte robotisée n'a pas manqué de faire froncer les sourcils de plusieurs auditeurs. Et même de l'animateur Paul Arcand, au 98,5 FM, qui a notamment critiqué sur ses ondes l'intensité de l'alerte et le fait qu'elle était de nature à effrayer les auditeurs.

Sur Twitter, le journaliste Marc Cassivi y est aussi allé d'une critique, qualifiant l'alerte d'incompréhensible.

Et ils ne sont pas les seuls à avoir fait ce constat...



Une situation qui rappelle les nombreuses plaintes qui avaient suivi l'arrivée des alertes météo en direct il y a un peu moins d'un an. Des alertes qui avaient dû être ajustées à la suite des critiques.


Voir aussi:

Enfants portés disparus au Québec