BIEN-ÊTRE

La 2e édition du défilé «Petites Femmes aux Grands Rêves » ou la beauté n'a pas d'âge

23/02/2016 03:20 EST | Actualisé 23/02/2016 03:20 EST

«Petites Femmes aux Grands Rêves (PFGR) », projet emmené par Theany Chan et ses collaboratrices revient avec une 2e édition qui se découpera en six événements tout au long de l’année 2016. Au programme des défilés et des conférences qui valoriseront la beauté des mannequins - peu importe leur âge, leur morphologie et leur nationalité - vêtus de créateurs de mode locaux.

Quand?

Les jeudi 10 mars, 5 mai, 16 juin, 29 septembre, 13 octobre et 17 novembre 2016, Petites Femmes aux Grands Rêves présentera pour chaque événement un défilé de mode mettant en vedette des mannequins d’un groupe d’âge différent suivi d'une conférence sur un thème particulier avec un panel d’invités, ainsi que plusieurs exposants. La Plaza Antique accueillera cette série d’événements tout au long de l’année (6086 Rue Sherbrooke E, Montréal, QC H1N 1C1). Située à deux pas du métro Cadillac, la Plaza Antique a un stationnement situé à l’arrière et offre un service de valet.

pfgr

Le but de Petites Femmes aux Grands Rêves

C'était le premier défilé de mode au Québec en 2015 pour lequel les mannequins mesuraient toutes 5'5 et moins. Des mannequins non professionnelles, âgées de 18-35 ans, de toute nationalité et morphologie.

L'initiatrice du projet avait confié à notre journaliste Sandrine Champigny:

« Pour les petites femmes, c’est difficile, il n’y a pas beaucoup de designers qui font des vêtements pour nous. C’est facile de se trouver un haut, mais quand vient le temps de s’acheter une jupe ou un pantalon, il faut les faire couper pour que ça fasse », raconte celle qui a eu l’idée d’organiser ce défilé grâce à une de ses clientes.

« Je suis coach de vie et j’avais une cliente qui avait 25 ans et qui était superbe, mais qui manquait d’estime, de confiance. Elle se comparait aux autres, à ses amies et ça m’a frappée, se rappelle l’entrepreneure. Je me suis rendue compte que même autour de moi, les femmes avaient beaucoup de difficulté à voir leur beauté intérieure. »

Plus qu’un défilé de mode

Dans un esprit de mouvement social, PFGR cherche à donner l’opportunité aux petites femmes de tous âges de briller, mais aussi aux hommes et aux enfants.Tous les groupes d’âge seront représentés cette année. De plus, PFGR s’associe à plusieurs causes sociétales en organisant une discussion animée par un panel de conférenciers pour chacun de ses événements. Une partie des bénéfices sera remise à un organisme choisi pour son implication en lien avec les causes en question.

Pour en savoir plus: le site officiel de Les petites femmes aux grands rêves.

Revoyez les styles de soirée lors de la première édition dans la galerie ci-dessous

Petites femmes aux grands rêves

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter