DIVERTISSEMENT

De Larry King à Patrick Bruel, les hommages à René Angélil affluent (VIDÉO)

15/01/2016 01:38 EST | Actualisé 15/01/2016 02:25 EST

Depuis l'annonce du décès de René Angélil, mari et agent de Céline Dion, plusieurs personnalités du monde du divertissement et des médias aux États-Unis et en France ont réagi.

L'animateur français Michel Drucker a connu René Angélil lors des premières percées de Céline Dion sur le marché français dans les années 80. La chanteuse a par la suite fait de nombreuses apparitions sur le plateau des émissions de Drucker, qui est devenu un ami de la famille.

En entrevue à la radio française RTL, l'animateur s'est dit convaincu que Céline Dion chantera encore pour de nombreuses années, à la mémoire de René Angélil.

« La scène, c'est sa vie, c'est sa vie. Elle a continué à chanter pour lui, je pense qu'elle va continuer à chanter pour lui. Ça va être un peu compliqué. Comme toujours, elle ne montrera rien, car pour elle, "the show must go on". C'est quelqu'un de très costaud dans sa tête. Elle est très professionnelle, et elle a continué et elle continuera à chanter pour René. »

Le chanteur Patrick Bruel, qui a partagé la scène avec Céline à plusieurs reprises, a également eu ces mots pour la famille.

Le Canadien David Foster a réalisé le premier disque en anglais de Céline Dion, Unison. « Le monde a perdu un grand homme, agent, mari et père aujourd'hui, a-t-il écrit sur son compte Instagram. René et Céline partagent une des plus belles histoires d'amour de tous les temps. »

De nombreuses réactions dans le showbizz américain

L'animateur Larry King avait reçu Céline Dion à son émission de CNN au sujet de l'ouragan Katrina qui avait dévasté La Nouvelle-Orléans en 2005. Dans une tirade qui avait fait le tour du monde, Céline Dion s'était vivement attaquée à l'administration américaine et à l'aide que celle-ci accordait aux sinistrés. Elle s'est également entretenue avec le célèbre animateur en 2013, sur le réseau Ora.

Larry King a offert ses « sincères condoléances » à son amie Céline Dion pour le décès de son mari René Angélil, « un cher homme et un bon père ».

Diane Warren a écrit plusieurs chansons pour Céline Dion. Dans son témoignage, elle remercie René Angélil d'avoir donné à Céline ses chansons. Elle souhaite également que « des casinos se trouvent au ciel ».

L'auteure-compositrice-interprète Carole King a collaboré au disque de Céline Dion Let's Talk About Love, paru en 1997.

La photographe australienne Anne Geddes a collboré avec le couple Dion-Angélil pour le disque Miracle (2004).

D'autres réactions Twitter:

René Angélil s'éteint - Réactions Twitter


LIRE AUSSI:

» René Angélil est décédé des suites d'un cancer

» Céline et René en 12 images marquantes

» La twittosphère pleure le décès de René Angélil

» La classe politique réagit au décès de René Angélil

» Revoyez les images du mariage de Céline Dion et René Angélil

» La page Facebook de Céline Dion publie sur la mort de René Angélil

René Angélil : réactions de la classe politique

Céline Dion et René Angélil en photos

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter