DIVERTISSEMENT

Quelques séries à voir sur Club illico et Tou.tv

30/12/2015 06:30 EST | Actualisé 30/12/2015 06:30 EST
Capture d'écran

Pour plusieurs, le congé des Fêtes n’est pas encore terminé. Vous avez toujours le temps de dévorer une ou plusieurs séries en rafale, au rythme et sur l’écran qui vous convient, avant le retour au boulot.

Voici quelques suggestions de titres à regarder présentement sur les plateformes québécoises de contenu sur demande, Club illico, Tou.tv. et Extra Tou.tv, gratuitement, ou monnayant quelques dollars.

Sur Club illico

Complexe G

La deuxième saison des péripéties de bureau de nos quatre «folles» adorées, Karine (Édith Cochrane), Sarah (Pascale Bussières), Hélène (Anne Casabonne) et Nathalie (Sonia Vachon), et de leurs deux insolentes réceptionnistes, Mégan et Méghan (Mylène St-Sauveur et Catherine Paquin-Béchard) est disponible sur Club illico depuis le 18 décembre. Libido perdue, nouvelles collègues lesbiennes et transgenres, infidélité, apparitions de Gino Chouinard et Sylvain Larocque et autres soubresauts comiques attendent nos professionnelles pas reposantes dans ces nouveaux épisodes de Complexe G.

Karl & Max

Au premier visionnement, Karl & Max manque un peu d’effet croustillant, mais les «télévores» curieux prendront sûrement plaisir à plonger dans l’épopée de Karl (Charles Lafortune) et Max (Guy Jodoin), qui débute avec la trouvaille d’un sac contenant 2 630 000$ au cours d’une partie de pêche. De là s’amorcera un suspense qui emmènera les deux banlieusards dans des lieux insoupçonnés… et très dangereux.

Les beaux malaises

La troisième saison de cette délicieuse comédie signée Martin Matte et François Avard, réalisée par Francis Leclerc, est à ne manquer sous aucun prétexte. Pour l’instant, seulement trois épisodes sont disponibles sur Club illico, mais c’est suffisant pour nous mettre en appétit avant le coup d’envoi des nouveaux épisodes à TVA, à la mi-janvier. Dans ces trois échantillons, Martin (Martin Matte) et Julie (Julie LeBreton) partent en guerre contre l’ancien propriétaire de leur maison, qui leur a caché l’existence d’un vice caché dans le toit de leur résidence, Martin jase de la sexualité des femmes avec ses potes Patrick (Patrice Robitaille) et Jean-François (Martin Perizzolo), et Martin fait revivre sa fameuse marionnette qui dit tout haut ce que lui pense tout bas!

Le Dôme

Voyez en primeur la troisième saison de la saga adaptée du best-seller de Stephen King, scénarisée par Brian K. Vaughan et réalisée par Peter Leto. Nouvelles menaces, nouvelles alliances, il continuera d’y avoir beaucoup de remue-ménage sous le dôme de Chester’s Mill… Et si la coupole finissait par disparaître? Plusieurs secrets seront révélés dans ce troisième volet.

Les Sons Of Anarchy

Sons Of Anarchy, c’est un club de moto hors la loi chargé de protéger la petite ville (fictive) de Charming contre l’invasion de petits trafiquants de drogue, des entrepreneurs locaux et des autorités judiciaires zélées, en plus de préserver ses propres activités illégales et florissantes de ventes d’armes à feu. Aussi diffusée sur AddikTV, la série compte près d’une centaine d’épisodes au total, mais Club illico en propose 13 pour commencer. Kurt Sutter écrit, et Paris Barclay réalise.

Nuits blanches à l’urgence (vf. The Night Shift)

Les 11 épisodes de Nuits blanches à l’urgence disponibles sur Club illico, peut-être déjà vus sur la chaîne MOI&cie, suivent le soldat blessé T.C. Callahan, devenu médecin à l’hôpital de San Antonio après avoir combattu en Afghanistan. Ses nuits mouvementées au chevet de ses patients, doublées de prises de bec avec un nouveau chef véreux, Michael Ragosa, prendront pour T.C. Callahan des allures d’une tout autre bataille à mener.

La belle et la bête (vf. The Beauty And The Beast)

Cette fiction policière et fantastique n’a du conte de Disney que le titre, et est adaptée de la série du même nom diffusée sur CBS à la fin des années 80. Les 22 épisodes, campés en 2003, racontent l’histoire de Catherine Chandler, serveuse dans un bar, qui assiste avec horreur à l’assassinat de sa mère dans le stationnement de son lieu de travail. Elle-même menacée par les deux tueurs, elle sera sauvée in extremis par une créature mi-homme, mi-bête. Lorsqu’une décennie plus tard, maintenant lieutenante de police, Catherine croisera la route de l’enquêteur Vincent Keller, elle comprendra rapidement que c’est lui qui lui a sauvé la vie. Tous deux feront équipe, pas toujours sereinement, pour débusquer les criminels qui les avaient unis neuf ans plus tôt.

Sur Tou.tv

Ti-Mé Show

Les mauvaises critiques n’ont pas eu raison du Ti-Mé Show qui, non seulement sera de retour pour une deuxième saison en janvier à Radio-Canada Télé, mais fait aussi office d’appât sur Tou.tv pendant la période des Fêtes. Deux épisodes du talk-show absurde de Ti-Mé Paré (Claude Meunier) sont disponibles sur la plateforme web. Dans le premier, Ti-Mé et Pogo (Rémy Girard) s’amènent en hélicoptère, Stéphane Rousseau y va de confidences sous le couvert de l’anonymat ( ?!) et l’animateur «cuisine» Sœur Angèle. Un reportage comique démystifie les origines de Star Wars avec les personnages de La petite vie, Thérèse (Diane Lavallée) et Rod (Bernard Fortin). Le duo Les Satiriques, Hugo Girard et Kim Richardson, entre autres, participent à cette première édition de l’année. Puis, au deuxième rendez-vous, Patrice L’Écuyer, les Denis Drolet, André Sauvé et Luc De Larochellière embarqueront dans la folie clownesque du Ti-Mé Show.

Prière de ne pas envoyer de fleurs

Patrice L’Écuyer pilotera pour une cinquième année, cet hiver, les bien-cuits de Prière de ne pas envoyer de fleurs. Les deux premières émissions de 2016, qu’on peut regarder dès maintenant sur Tou.tv, mettent en vedette les «défunts» Anne Casabonne et Stéphane Rousseau, auxquels leurs amis de la colonie artistique rendent un hommage senti.

Les émissions du 31 décembre

Si vous êtes occupés à festoyer demain soir, vous pourrez rattraper À l’année prochaine, En direct de l’univers – Spéciale du Jour de l’An, Infoman 2015 et le Bye Bye 2015 dans les prochains jours sur Tou.tv. En fait, les émissions de fin d’année seront disponibles virtuellement dès la fin de leur présentation à la télévision, pour nous permettre d’accueillir 2016 comme il se doit. Cliquez ici pour plus de détails.

Extra Tou.tv

Série noire

C’est évidemment la plus importante carte dans la manche de l’Extra Tou.tv, pour arriver à convaincre le public de s’abonner à ses services. Difficile de trouver meilleur produit que Série noire pour les amateurs de fictions d’envergure, à s’enfiler d’un trait. À eux seuls, les deux premiers épisodes valent le détour. Aucune raison d’attendre pour connaître la suite (et la fin, puisque cette deuxième saison de Série noire sera la dernière).

Mémoires vives

Impatients de connaître les prochains revirements dans les complexes intrigues de Mémoires vives? L’Extra Tou.tv distille les trois prochains épisodes pour les plus fanatiques, qui souhaitent prendre de l’avance sur la diffusion télévisée traditionnelle. Clovis (Antoine Olivier Pilon) est interrogé après l’attentat envers Christian (Frédérick De Grandpré), et Franck Manseau (Stéphane Jacques) garde Andrée (Dominique Quesnel) captive et l’emmène vers une destination inconnue pour lui présenter quelqu’un. À partir de là, les événements débouleront.

La petite vie : Noël Story et Noël chez les Paré

Si vous aimez le Ti-Mé Show, il y a fort à parier que vous apprécierez voir ou revoir les deux spéciaux de Noël de La petite vie, soit Noël Story (2009) et Noël chez les Paré (2002), pour digérer vos restants de dinde de la semaine dernière. Dans la première production, la famille Paré se réunit dans un chalet, à l’invitation du très économe Rénald (Marc Labrèche). Jean-Michel Anctil, Valérie Blais, Michel Côté, Lise Dion, Guy Jodoin, Stéphane Rousseau et Dominic Sillon effectuent tous une apparition dans Noël Story. Puis, dans Noël chez les Paré, le réveillon verse dans les chicanes, les échanges de cadeaux déprimants et la nourriture douteuse, même si Moman (Serge Thériault) fait tout en son pouvoir pour garder le cœur des troupes à la fête. Et si un passage de Céline Dion sauvait les meubles?

Nouveautés étrangères

Comme Club illico, l’Extra Tou.tv offre un large panorama de séries étrangères, comme Outlander – Le chardon et le tartan, fresque historico-fantastique tirée du roman de Diana Gabaldon, Dommages et intérêts, les tribulations d’une avocate ambitieuse chargée, entre autres, de déjouer un milliardaire aux pratiques illégales, Le monde de Joan, le récit d’une adolescente de 16 ans qui voit Dieu et discute avec lui à travers les personnes de son entourage, Diva de l’au-delà, la nouvelle vie d’une mannequin décédée réincarnée dans un corps «taille plus», ainsi que Marchlands, le portrait de trois générations qui se succèdent dans une même maison, entre 1960 et aujourd’hui, et qui sont liées par la disparition mystérieuse d’une jeune fille, survenue en 1968.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

Les personnages télé les plus riches