Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arcade Fire critiqué pour son appui au nouveau service musical de Jay Z

Arcade Fire critiqué pour son appui au nouveau service musical de Jay Z
CHICAGO, IL - AUGUST 26: Arcade Fire perform at United Center on August 26, 2014 in Chicago, Illinois. (Photo by Gabriel Grams/Getty Images)
Gabriel Grams via Getty Images
CHICAGO, IL - AUGUST 26: Arcade Fire perform at United Center on August 26, 2014 in Chicago, Illinois. (Photo by Gabriel Grams/Getty Images)

Arcade Fire et Deadmau5 font partie des artistes qui ont exprimé publiquement leur appui envers Tidal, le nouveau service de musique en continu de Jay Z.

Ce service musical sera lancé lundi. Pour un abonnement de 19,99 $ par mois, Tidal donne accès à un son de haute qualité, à des vidéoclips en haute définition et à une bibliothèque de plus de 25 millions de chansons.

Des artistes comme Madonna, Beyoncé, Kanye West, Coldplay, Rihanna et Nicki Minaj ont changé leur photo de profil ainsi que le statut de leur réseau social.

De vives critiques

Arcade Fire a écrit : « Ensemble, nous pouvons faire l'histoire de la musique. Montrez votre soutien et changez votre photo de profil en bleu turquoise. Changez la vague. »

Depuis la mise en ligne de ce message, Arcade Fire est revenu à son ancienne photo de profil sur Twitter à la suite de critiques.

Les internautes reprochent à Arcade Fire l'utilisation de termes convenant mieux à un événement de bienfaisance qu'à une entreprise technologique à but lucratif.

Deadmaus5 a aussi reçu de vives critiques après avoir modifié son statut sur Twitter.

Tidal est lancé alors que d'autres sites comme Deezer, Rdio et Spotify proposent des services similaires de musique en continu pour la moitié du prix. Ils offrent aussi une version gratuite du service de musique en continu, mais avec des publicités.

INOLTRE SU HUFFPOST

Elle améliore la mémoire

Les 5 vertus de la musique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.