DIVERTISSEMENT
30/03/2015 01:06 EDT | Actualisé 30/03/2015 03:47 EDT

Tidal: Jay Z lance son service d'écoute en ligne de musique avec un alignement impressionnant de vedettes (VIDÉO)

Rihanna. Madonna. Calvin Harris. Chris Martin. Kanye West. Beyonce. Arcade Fire. Alicia Keys. Usher. Nikki Minaj. Daft Punk.

Voilà quelques-uns des artistes que Jay Z a recrutés pour faire la promotion de Tidal, son nouveau service de « streaming » musical à la Spotify.

tidal

tidal

Le rappeur compte donc sur le soutien de ces nombreux gros noms pour « révolutionner » le monde des services d'écoute de musique. En plus de retweeter la vidéo que vous voyez ci-dessus, plusieurs musiciens associés à ce projet ont changé leur photo de profil Twitter pour un carré bleu, l'image du compte de Tidal.

Outre cet alignement de super-vedettes de la musique, Jay-Z souhaite vendre Tidal comme étant le premier service de musique alliant grande qualité de son, haute définition d'image (pour les vidéoclips) et un « contenu éditorial choisi par des experts ».

Le compte Twitter de Tidal invite les gens du monde entier à se rendre sur le site web du nouveau service à 17 h, heure de l'Est, lundi, afin d'assister au lancement et au dévoilement du nouveau service.

Pour l'instant, on déniche sur le site web deux forfaits différents, tous deux accompagnés d'un essai gratuit de 30 jours. Le premier coûte 9,99 $ US par mois, et le second, qui mise sur une meilleure qualité audio, est à 19,99 $ US.

tidal

Jay Z se tourne donc vers les services de diffusion sur Internet pour changer la face de la musique. Considérant la machine commerciale qu'il a derrière lui et son habitude au succès, le porte-étendard de Brooklyn se lance assurément dans ce projet avec de grandes attentes.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Spectacle de la mi-temps - Super Bowl XLIX