NOUVELLES

Kovalev conserve ses titres sous les huées (PHOTOS)

15/03/2015 12:33 EDT | Actualisé 16/03/2015 10:14 EDT
PC

Le Russe Sergey Kovalev a fait fi d’un public hostile au Centre Bell pour l’emporter contre Jean Pascal et ainsi conserver ses titres mondiaux WBO, IBF et WBA des mi-lourds, samedi. L’arrêt de l’arbitre, au huitième round, a toutefois été contesté par le public.

Dès l’entame, Kovalev (27-0-1, 24 K.-O.) a annoncé ses couleurs en étant l’agresseur. Il a expédié Pascal (29-3-1, 17 K.-O.) au tapis au troisième assaut, mais ce dernier est revenu fort par la suite.

Il y a eu quelques bons échanges et à la huitième reprise, le Québécois d’origine haïtienne a été ébranlé. Après quelques violents coups reçus dans le coin, l’arbitre a cru bon arrêter le duel, à 1:08 du huitième assaut. Le public n'a visiblement pas apprécié cette décision.

« Il m’a eu avec quelques bons coups. C’est la boxe, je me battrais avec Pascal encore », a lancé le champion après sa victoire, sous les huées de la foule.

« Honnêtement, je pense avoir livré un bon combat, une bagarre spectaculaire pour les fans, a rétorqué Pascal. C’était dur pour nous deux. Je ne sais pas pourquoi l’arbitre a arrêté l’affrontement. J’étais dans le duel dès le début. Je devrais avoir une revanche. Je suis le champion du peuple. »

Soirée de boxe Pascal-Kovalev

Glazkov retrouvera Klitschko

En demi-finale de la soirée, l’Ukrainien Vyacheslav Glazkov (20-0-1, 12 K.-O.) a vaincu l’Américain Steve Cunningham (28-7, 13 K.-O.) par décision unanime (116-112, 115-113 et 116-112).

Avec son triomphe, Glazkov devient aspirant obligatoire au titre mondial IBF des poids lourds appartenant à son compatriote Wladimir Klitschko.

Audition ratée pour Lepikhin

Même s’il est arrivé sur le ring avec un chandail du Canadien de Montréal et un logo des Cages aux sports pour afficher sa nouvelle collaboration avec InterBox, le Russe Vasily Lepikhin (17-1, 9 K.-O.) n’a pas épaté les partisans au Centre Bell.

Isaac Chilemba (24-2-2, 10 K.-O.) du Malawi a pris le contrôle de ce face-à-face de poids mi-lourds, dominant totalement Lepikhin pour se mériter un gain clair par décision unanime (100-90, 99-91 et 99-91).

On peut donc dire sans se tromper qu’il s’agit d’une audition ratée à Montréal pour le longiligne pugiliste russe, qui a récemment signé une entente de co-promotion avec InterBox et le groupe américain Main Events.

Dans le combat de réserve de la soirée, le Sorelois David Théroux (6-0, 4 K.-O.) a su trouver la faille de son opposant, le Polonais Lukasz Janik (12-10-1, 6 K.-O.), expédiant ce dernier au plancher trois fois à la troisième reprise grâce à de savants coups au corps afin d’enregistrer un gain par T.-K.-O.

La confrontation avait lieu chez les poids mi-moyens (147 lb).

Un nouveau départ pour Dierry Jean

À son premier combat depuis sa sortie de la maison de thérapie Jean Lapointe, le Montréalais Dierry « All In » Jean (28-1, 20 K.-O.) a fait belle figure, l’emportant sur le Dominicain Carlos Manuel Reyes (25-3-1, 17 K.-O.) par K.-O. à 1:48 du troisième assaut.

« Je suis prêt pour un gros combat, que ce soit à 135 lb ou 140 lb, a-t-il lancé à sa sortie de l’arène. Je m’en vais saluer des amis puis rentrer à la maison avec ma copine, bien tranquille. Et c’est là le défi! Je voulais tester le nouveau Dierry et j’aime bien. »

Autres duels

Dans un autre affrontement de poids mi-lourds, le Français Nadjib Mohammedi (38-3, 22 K.-O.) a dominé l’Américain Lee Campbell Jr (8-2, 4 K.-O.) jusqu’à ce que l’arbitre arrête le duel inégal, à 2:38 du sixième round.

Chez les super-légers (140 lb), le Montréalais Yves Ulysse Jr (6-0, 4 K.-O.) a pris la mesure du coriace Miguel Antoine (17-2-1, 9 K.-O.) de la Barbade par K.-O. au cinquième assaut.

Le boxeur sous contrat avec InterBox a expédié son rival au tapis à deux occasions au quatrième engagement, avant de finir le boulot, à 2:43 de la cinquième reprise.

En lever de rideau, le Russe Dmitry Mikhaylenko (19-0, 8 K.-O.) a vaincu le Mexicain Felipe De La Paz (15-4-2, 6 K.-O.) par abandon à la fin du cinquième round, dans une rencontre entre poids mi-moyens.

LIRE AUSSI:

» Dierry Jean réussit son retour

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter