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Une publicité américaine compare les armes à feu et les dildos pour démontrer l'importance de la sécurité (VIDÉO)

27/06/2014 04:05 EDT | Actualisé 27/06/2014 04:11 EDT

Heureusement que le ridicule ne tue pas. En fait, il permet plutôt de réfléchir sur le débat entourant les armes à feu aux États-Unis.

L'organisation Evolve a mis en ligne une publicité loufoque, jeudi, qui fait la promotion de la sécurité des enfants autour des armes à feu. On y voit deux mamans qui se rendent compte que leurs fils jouent à l'épée avec des jouets sexuels. Un moment bien gênant s'ensuit, puisque les deux garçons ne semblent pas connaître la réelle utilité des dildos.

Le message? Si l'enfant voit un fusil, il voudra s'amuser avec, sans tenir compte des dangers.

La cofondatrice d'Evolve, Rebecca Bond, explique que les motivations de l'organisation sont bien loin d'être politiques. Pour eux, il faut motiver la population à changer son comportement face aux armes à feu et à prôner la sécurité. La publicité est un moyen comme un autre, dit-elle, de retirer les tabous et d'aborder le sujet avec humour.

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Il y aurait environ une arme par habitant au pays, dont plusieurs se trouvent dans les résidences familiales. En plus des nombreuses fusillades dans les écoles, les morts accidentelles continuent de choquer les États-Unis. En 2013, un garçon de cinq ans avait tué sa petite soeur avec un fusil pour enfants dans lequel il y avait une munition.

Rebecca Bond ajoute qu'avec l'arrivée de l'été, les enfants visitent les maisons de leurs amis et peuvent se retrouver confrontés à des dangers potentiels. Les parents s'informent de la sécurité aquatique autour d'une piscine ou de produits allergènes chez un hôte, mais ne vont pas se sentir à l'aise quant vient le temps de parler de la présence d'armes dans une maison.

La publicité vous a-t-elle fait rire, réfléchir ou les deux? Laissez vos commentaires au bas de l'article.

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