Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Taxe cachère»: la communauté juive rejette les excuses de Louise Mailloux

«Taxe cachère»: la communauté juive rejette les excuses de Louise Mailloux
Agence QMI

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes - Québec (CIJA-Québec) a rejeté les excuses «creuses» de la candidate du Parti québécois, Louise Mailloux, publiées samedi après-midi par voie de communiqué.

«Nous exhortons une nouvelle fois le Parti québécois et la première ministre du Québec, Madame Pauline Marois, à assumer leurs responsabilités et à désavouer catégoriquement, à l’instar du gouvernement fédéral en 1997, la théorie du complot antisémite colportée par sa candidate», a déclaré Luciano G. Del Negro, vice-président de CIJA-Québec.

Louise Mailloux avait entre autres exposé sa position sur la «taxe cachère», qu'elle a qualifiée d'«arnaque» et de «vol», que les Québécois paieraient à leur insu, laissant croire à une théorie du complot.

«Les propos saugrenus et profondément diffamatoires à l’endroit des Juifs québécois de Mme Mailloux n’ont pas leur place dans une grande formation politique telle que le Parti québécois. La candidature de Mme Mailloux est un mauvais précédent qui risque d’éroder gravement le civisme dans la vie politique québécoise», a conclu M. Del Negro.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.