Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama devance Mitt Romney... dans les ventes de masques pour Halloween

Halloween, un excellent indicateur du résultat des élections américaines
Spirit Halloween

ÉLECTIONS AMÉRICAINES - Barack Obama bat Mitt Romney, et pas seulement dans les derniers sondages. Le candidat démocrate est aussi en tête des ventes de masques pour Halloween, et il s'agirait d'un bon indicateur pour le scrutin de novembre.

Cette année, les ventes de masques Obama sont 30% supérieures à celles des déguisements Romney, selon BuyCostumes.com et Spirit Halloween Stores, deux revendeurs spécialisés aux Etats-Unis.

Un signe pour les résultats de l'élection?

Pour ces deux géants d'Halloween, les masques "présidentiels" sont un bon indicateur des résultats de l'élection de novembre. Chez Spirit Halloween, le modèle Obama remporte 69% des suffrages contre 31% pour le modèle Romney.

Ces chiffres peuvent sembler anodins, pourtant, les ventes de masques présidentiels chez BuyCostumes permettaient de prédire le vainqueur des trois dernières élections... et celles de Spirit Halloween, l'issue des quatre derniers scrutins.

En prenant les chiffres de Spirit Halloween, on découvre ainsi que le masque Bill Clinton écrasait le déguisement Bob Dole (71% contre 29%), George W. Bush l'emportait sur Al Gore avec 57% des ventes, de même face à John Kerry (65% contre 35%). Pour le duel Barack Obama vs John McCain, les ventes indiquaient 60% contre 40%.

Cette année, le candidat démocrate l'emportera-t-il avec 69% des suffrages? Le pronostic semble très optimiste mais correspond toutefois à la tendance actuelle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mitt Romney

Obama vs. Romney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.