BIEN-ÊTRE
10/09/2019 11:33 EDT | Actualisé 10/09/2019 11:47 EDT

UNIQLO se magasine une boutique à Montréal

Ça se concrétise!

Yongyuan Dai via Getty Images

Le détaillant de prêt-à-porter japonais UNIQLO est en voie d’ouvrir son premier magasin au Québec.

Des représentants de la marque ont confirmé au HuffPost Québec que l’entreprise était «activement à la recherche d’un espace commercial à Montréal». Selon les informations du Journal de Québec, la boutique pourrait bien s’établir au Centre Eaton, au centre-ville, dans l’ancien local du Forever 21.

Le bail ne serait cependant pas officiellement signé. Contacté par le HuffPost Québec, le vice-président des relations publiques d’Ivanhoé Cambridge, promoteur immobilier propriétaire du Centre Eaton, a affirmé ne pas pouvoir commenter «les discussions avec des locataires potentiels».

UNIQLO a atterri en sol canadien en septembre 2016 et compte maintenant dix boutiques chez nous, notamment à Toronto et Vancouver. La bannière avait par ailleurs fait part l’an dernier, au même moment de lancer son service de livraison au Québec, de son intention de développer ses parts de marché dans l’est du pays.

SOPA Images via Getty Images

La marque détenue par la société Fast Retailing compte plus de 2000 magasins dans 19 pays et demeure le plus grand détaillant de vêtements en Asie.

Le style UNIQLO

Contrairement aux Zara et H&M, UNIQLO offre des pièces qui ne sont pas calquées sur les derniers défilés. On y a droit à des basiques, des collections aux coupes nettes souvent intemporelles, et surtout abordables, disponibles dans les tailles allant de XXS à 2XL.

Les fans de la marque vous diront que les vêtements sont de meilleure qualité que ceux offerts par les grands détaillants, mais la plupart des morceaux sont tout de même fabriqués dans des manufactures en Chine, au Vietnam et au Bangladesh.

À voir aussi :
Galerie photo 16 sacs à dos pratiques et tendance Voyez les images