BIEN-ÊTRE
25/07/2018 15:05 EDT | Actualisé 09/08/2018 10:06 EDT

UNIQLO livre enfin au Québec

À nous les aubaines!

L'un des détaillants de vêtements favoris des fashionistas à travers le monde UNIQLO débarque enfin au Québec. Du moins par la poste.

Si la chaîne japonaise n'a aucune boutique dans la Belle Province pour l'instant, elle offre depuis peu la livraison partout au pays via Postes Canada. Mieux : elle est gratuite avec tout achat de 99$ ou plus.

Cinq premières succursales UNIQLO ont ouvert en sol canadien, en Colombie-Britannique et à Toronto. Le tour de Montréal pourrait bien venir. Les rumeurs sur l'ouverture d'une boutique dans la métropole circulent depuis 2013.

Rejointe par le HuffPost Québec, la société a refusé d'en dire plus sur son déploiement au Québec, mais promet une annonce officielle «sous peu».

En attendant, les Québécois peuvent mettre la main sur leurs créations et même des pièces exclusivement disponibles en ligne dès maintenant via l'application UNIQLO CA (iOS ou Androïd) ainsi que sur le site mobile. Le site web transactionnel canadien n'est, lui, pas encore actif.

Contrairement aux Zara et H&M de ce monde, UNIQLO offre des pièces qui ne sont pas calquées sur les derniers défilés. On y a droit à des collections souvent intemporelles, tout de même tendances et surtout abordables, disponibles dans les tailles allant de XXS à 2XL. Certains vont même jusqu'à dire que la qualité des vêtements est bien meilleure que chez ses grands compétiteurs. La plupart des morceaux sont tout de même fabriqués dans de grandes manufactures en Chine, au Vietnam et au Bangladesh, principalement.

La compagnie compte plus de 1 800 magasins dans le monde et demeure le plus grand détaillant de vêtements en Asie.

MISE À JOUR (8 août 2018) :

Des rabais spéciaux

Deux promotions sont offertes pour un temps limité aux clients canadiens pour le lancement des achats via mobile au pays:

  • La livraison est gratuite pour les achats de plus de 49$ effectués entre le 7 et le 19 août.
  • Tous ceux qui téléchargents l'applications UNIQLO CA et qui s'inscrivent comme membre recevront un bon de 5 $ échangeable en ligne ou en magasin.

VOIR AUSSI :

Galerie photo
Les 10 règles d'or du magasinage en ligne
Voyez les images