NOUVELLES
21/05/2020 16:38 EDT | Actualisé 21/05/2020 16:40 EDT

COVID-19: Trump donne le résultat de son test et semble tout droit sorti de «The Office»

Le président a fait une annonce à sa manière...

Le sens de la formule, encore et toujours. Donald Trump a laissé flotter, ce jeudi 21 mai, un certain blanc, voire malaise, face aux reporters de la Maison-Blanche.

Dans un point presse improvisé, le président américain traité à la l’hydroxychloroquine a annoncé qu’il avait de nouveau passé un test de la COVID-19. Mais c’est en dévoilant les résultats que Donald Trump a effectué quelques circonvolutions laissant pantois les journalistes l’espace d’une seconde. 

«J’ai été testé positivement, enfin dans un autre sens, ce matin. Oui, j’ai été testé positivement vers le négatif. Donc j’ai été testé parfaitement ce matin. Ça veut dire que le test était négatif», a-t-il déclaré avec un léger sourire.

Une scène que n’aurait pas renié les scénaristes de la série «The Office». Dans un épisode de la saison deux, le personnage de Kevin Malone, interprété par Brian Baumgartner, attend les résultats d’analyses pour un potentiel cancer. Quand il annonce à ses amis que c’est «négatif», le personnage interprété par Steve Carrel pense qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle. 

Quant à Donald Trump, il a toutefois précisé qu’il arrivait à la fin de son traitement à l’hydroxychloroquine et qu’il n’avait pas passé de test sérologique permettant de dire s’il a contracté le coronavirus et développé des anticorps. 

Ces dernières semaines plusieurs personnes travaillant à la Maison-Blanche ont été placées en quarantaine. Parmi elles, Katie Miller, la porte-parole du vice-président américain Mike Pence, a notamment été testée positive.

Ce texte a initialement été publié sur le site du HuffPost France.