Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 13 grandes tendances cheveux de l'hiver 2021

Des coiffures aussi diverses que variées, et réjouissantes!

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles tendances cheveux. Coupes et accessoires, voilà les grands courants qui vont affoler nos crinières en 2021.

Le carré ondulé

Le carré, encore et toujours, n’en finit pas de faire frémir la planète mode - et donc nous. Pour la saison prochaine, il affiche plusieurs tendances. À commencer par la version ondulée, joliment glamour, facile à entretenir.


Le carré graphique

Plongeant devant et mise en plis parfaite, c’est une version travaillée du fameux carré. Aucun cheveu ne dépasse, il conviendra donc au mieux aux chevelures naturellement raides.


Le carré avec frange

Cette association frange et carré signe une coiffure forte et typée. Une coiffure signature qui a peu d’égale dans le genre. Et plus généralement, notez que la frange revient en force sur cheveux longs aussi. Un conseil? Ne vous jetez pas sur vos ciseaux de cuisine, prenez rendez-vous chez votre coiffeur préféré si vous craquez pour cette tendance!


La coupe garçonne

Comme la coupe au carré, la coupe garçonne ne se démode pas, voire jamais. C’est un classique qui revient de saison en saison.


Les longues chevelures naturelles

Conséquence des confinements, les longues chevelures sont l’une des grandes tendances de l’hiver prochain. Tant qu’à ne pas aller chez le coiffeur, autant que nos crinières s’expriment avec force, vigueur et au naturel.


Le chignon haut

Le chignon se coiffe haut sur la tête comme les danseuses. Un courant qui dégage le cou et dessine de jolies épaules. En télétravail, une tendance qu’on pourra adopter facilement les jours de «bad hair day».


Les barrettes

Les accessoires sont légion encore cette saison avec les barrettes toujours en tête du palmarès. Elles se déclinent dans toutes les matières et couleurs. Il sera question de les accumuler sans compter.


Le foulard

C’est un classique au parfum bourgeois qui prend des allures mode. On pourra le porter de multiples façons, notamment entrelacé dans une tresse ou une queue de cheval.


Le béret

Et non le béret n’est plus juste réservé aux Français. Exit le cliché, il devient un accessoire hautement mode à porter sur le côté ou bien planté sur le haut de la tête.


L’effet cheveux mouillés

JLo nous en a fait une merveilleuse démonstration aux derniers American Music Awards. C’est assurément une tendance qu’on préfèrera pour le soir, même encabané à la maison, cela pourrait être amusant pour faire changement.


La queue de cheval XXL

Les longues chevelures pourront se nouer en queue de cheval très haut sur la tête. Qui de mieux qu’Ariana Grande pour illustrer cette coiffure impressionnante?

Les chevelures XXL

Vous avez dit cheveux longs? Même ultra longs! Il faut s’armer de bons accessoires et après-shampoings pour entretenir ces crinières à faire pâlir d’envie.

Le «brushing» années 70

La série Drôles de dames n’est pas loin, mais avec moins de volume SVP! On travaille le cheveux, mais on n’y va pas trop ni dans les boucles ni dans le kitsch.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.