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22/11/2019 09:04 EST | Actualisé 22/11/2019 09:39 EST

L'entreprise québécoise SmartHalo dans le palmarès du magazine «Time»

Le système pour vélo SmartHalo 2 fait partie des 100 meilleures inventions de 2019 selon le magazine.

Courtoisie SmartHalo
La première génération du système pour vélo de SmartHalo a été vendue dans 70 pays.

Le SmartHalo 2 de l’entreprise québécoise du même nom fait partie des 100 meilleures inventions de 2019 du prestigieux palmarès du magazine TIME qui a été dévoilé jeudi.

Le système pour vélo de la start-up montréalaise s’est classé dans la catégorie de l’électronique grand public. 

«Nous sommes vraiment fiers d’être sur une telle liste qui contient autant de produits innovants de qualité. [...] Être choisi par le magazine TIME comme étant l’une des meilleures inventions de 2019, c’est la cerise sur le sundae d’une très belle année pour SmartHalo», a affirmé le président-directeur général et cofondateur de l’entreprise, Xavier Peich.

«Ça nous donne l’énergie de continuer à développer des produits d’exception, pour accomplir notre vision à long terme: faire du cyclisme le futur de la mobilité urbaine», a-t-il ajouté. 

TIME publie chaque année son palmarès des 100 meilleures inventions. Pour établir cette liste, le magazine américain demande à ses journalistes et collaborateurs de toute la planète de soumettre des nominations. Des entreprises peuvent également remplir un formulaire en ligne pour présenter leur candidature, comme l’a fait SmartHalo. TIME évalue ensuite chaque invention selon des critères comme l’originalité, la créativité, l’influence, l’ambition et l’efficacité.

Dans sa catégorie, SmartHalo est entre autres aux côtés des écouteurs Airpods Pro, des lunettes de soleil audio de Bose et d’un détecteur de radon relié à une application de l’entreprise Airthings. 

SmartHalo a lancé sa deuxième campagne de sociofinancement en mai dernier. La compagnie a amassé plus de deux millions $ pour la deuxième génération de son système qui permet de transformer sa bicyclette en vélo connecté. Le produit sera acheminé aux clients au début de 2020.

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