Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Sex and the City»: pourquoi Samantha ne sera pas de retour

Il semblerait que cette future saison de la série est très révélatrice de ce qu'il se passe dans la vraie vie des acteurs.
Les actrices Cynthia Davis, Kim Cattrall, Kristin Davis et Sarah Jessica Parker lors d'une avant-première de «Sex And The City 2» à Londres le 27 mai 2010.
Les actrices Cynthia Davis, Kim Cattrall, Kristin Davis et Sarah Jessica Parker lors d'une avant-première de «Sex And The City 2» à Londres le 27 mai 2010.

La série culte “Sex and the City” fait son retour. La plateforme HBO Max avait officiellement annoncé la nouvelle le 10 janvier dernier dans un communiqué. Et on sait aussi que si la distribution est presque similaire à la version originale, l’actrice Kim Cattrall n’en fera pas partie.

Celle qui incarnait Samantha Jones ne jouera donc pas aux côtés Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis.

Invité de TVLine ce mercredi 10 février, le directeur du contenu de HBO Max a donné quelques raisons. Interrogé par TVLine, Casey Bloys a expliqué que l’objectif n’avait pas été de “refaire ‘Sex and the City’”.

«Certaines amitiés s’estompent»

Le directeur au contenu de HBO Max a ajouté que les créateurs de la nouvelle version de la série télévisée n’avaient pas cherché à représenter des personnages revivant leur trentaine. “Il s’agit vraiment d’une histoire de femmes de cinquante ans. Elles font face à des choses qui arrivent à la cinquantaine” a-t-il confié à TVLine.

Casey Bloys est revenu sur les relations amicales. “Les gens entrent dans vos vies et repartent. Des amitiés s’estompent et de nouvelles commencent”, a-t-il déclaré. Selon lui, cette future saison de la série est très révélatrice de ce qu’il se passe dans la vraie vie des acteurs. “Elle est très honnête”, a-t-il ajouté.

La star Sarah Jessica Parker, qui coproduit le programme aux côtés de Michael Patrick King, avait mis en ligne, le 11 janvier dernier, une bande-annonce de la série intitulée “And Just Like That...”. De nombreux internautes avaient remarqué l’absence de Kim Cattrall.

La nouvelle version de “Sex and the City” se veut également plus fidèle dans sa représentation de la diversité démographique de New York, a déclaré Bloys. En effet, des voix noires comme l’humoriste Samantha Irby et Keli Goff de “Black Lightning” sont les nouvelles recrues en tant que scénaristes.

La série originale, créée par Darren Star, est basée sur le livre éponyme de Candace Bushnell paru en 1997. Le premier épisode est sorti en 1998 et six saisons ont suivi. La série a également donné lieu à deux films sortis en 2008 et 2010 et à une prélogie, diffusée en 2013 sur deux saisons.

Ce texte a initialement été publié sur le HuffPost France.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.