Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On sait finalement qui remplacera Johnny Depp dans la saga «Fantastic Beasts»

Un excellent choix!
Johnny Depp dans «Fantastic Beasts: the Crimes of Grindelwald».
Johnny Depp dans «Fantastic Beasts: the Crimes of Grindelwald».

La rumeur était bien fondée. Warner Bros. a confirmé, ce mercredi 25 novembre, que ce serait bel et bien l’acteur danois Mads Mikkelsen qui remplacera Johnny Depp dans le rôle du sorcier Gellert Grindelwald dans le prochain chapitre de la saga Fantastic Beasts and Where to Find Them (Les animaux fantastiques).

Mads Mikkelsen est connu pour ses rôles d’Hannibal Lecter dans la série Hannibal, de Kaecilius dans Doctor Strange, du Chiffre dans Casino Royale, et de Lucas dans le drame percutant de Thomas Vinterberg The Hunt.

Mads Mikkelsen au Festival international du film de Rome, le 20 octobre 2020.
Mads Mikkelsen au Festival international du film de Rome, le 20 octobre 2020.

Le 6 novembre dernier, Johnny Depp avait annoncé qu’il ne reprendrait pas son rôle dans la série de J.K. Rowling. Le tout suivant une décision de la Haute Cour de Londres, qui avait tranché en faveur du tabloïd The Sun, que l’acteur avait attaqué pour diffamation pour un article qui le présentait comme un «mari violent» à l’égard de son ex-femme, Amber Heard.

Depp avait alors affirmé vouloir poursuivre son combat pour «faire connaître la vérité».

«Mes résolutions restent solides et j’ai l’intention de prouver que les allégations contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par cette période,» avait-il notamment déclaré dans un message partagé par l’entremise de son compte Instagram.

Même s’il ne figurera pas au générique de ce troisième opus, Depp recevra tout de même la totalité de son salaire (estimé dans les huit chiffres), son contrat lui assurant une pleine compensation, qu’il joue dans le film ou non.

La sortie des Animaux fantastiques 3 est prévue pour juillet 2022 (si tout va bien).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.