Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Johnny Depp se fait montrer la porte de «Fantastic Beasts and Where to Find Them»

La Warner Bros a demandé à l'acteur de renoncer à son rôle de Grindelwald dans le troisième volet de la saga.
Warner Bros

Dans “Les Animaux Fantastiques 3” (Fantastic Beasts and Where to Find Them), Grindelwald risque de ne plus avoir exactement les mêmes traits. Ce vendredi 6 novembre, Johnny Depp, qui incarnait le rôle dans les deux précédents films, a indiqué qu’il quittait le tournage.

Sur Instagram, l’acteur américain a publié un communiqué dans lequel il explique que Warner Bros, qui produit la saga, lui a demandé de “démissionner de son rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques”. Ce qu’il a fait.

Les raisons de cette éviction ne sont pas détaillées. Toutefois, Johnny Depp semble faire un lien avec son procès contre le journal britannique “The Sun”, qu’il avait attaqué en diffamation pour un article le présentant comme un “mari violent” à l’égard de son ex-femme Amber Heard.

Quelques jours plus tôt, la Haute Cour de Londres avait tranché en faveur du tabloïd, jugeant que ce qu’il avait publié était “substantiellement vrai”.

Ce que conteste fermement Johnny Depp. “Le jugement surréaliste du tribunal londonien ne changera rien à mon combat pour faire connaitre la vérité et je confirme que je ferais appel. Mes résolutions restent solides et j’ai l’intention de prouver que les allégations contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par cette période”, écrit l’acteur, en remerciant ses fans de leur soutien.

La date de sortie des “Animaux Fantastiques 3” n’a pas encore été officiellement dévoilée. La Warner n’a pas communiqué sur le départ de Johnny et le nom de son remplaçant dans le rôle de Grindelwald est donc pour l’instant un mystère.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.