Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toutes les recommandations écrites du Dr Arruda seront rendues publiques, affirme Legault

Le premier ministre dit vouloir être transparent et n'avoir rien à cacher aux Québécois.
Le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda
Le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda

Les recommandations écrites du directeur national de santé publique seront finalement rendues publiques, a annoncé François Legault ce mardi en conférence de presse.

Le premier ministre a affirmé vouloir être transparent et transmettre le plus d’information possible aux Québécois dans le contexte actuel. Il en a donc fait la demande au Dr Horacio Arruda.

«Il y a des gens qui laissent entendre qu’on cache des choses. Ce n’est pas dans mon caractère», a déclaré le premier ministre.

«On n’a rien à cacher, s’il y a des gens qui pensent découvrir des complots, il n’y en a pas. Pour moi, c’est important qu’on soit transparent. On n’est pas parfait et on s’ajuste au fur et à mesure de l’évolution des connaissances dans le monde», a poursuivi Legault.

Radio-Canada avait fait une demande d’accès pour obtenir les avis écrits du Dr Horacio Arruda destinés à François Legault, mais elle avait été refusée, apprenait-on lundi.

Pour justifier ce refus, les ministères du Conseil exécutif et de la Santé ont notamment invoqué l’article 14, en raison de la présence de renseignements confidentiels, et l’article 9 puisqu’il s’agissait «d’ébauches».

En septembre dernier, le Dr Arruda avait affirmé qu’il ne s’opposait pas à diffuser publiquement ses recommandations quotidiennes.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.