6 parfums à mettre sous le sapin

Offrez la coquetterie en cadeau.

Pourquoi se parfumer même si on ne sort (presque) pas? Simplement parce que ça fait du bien à l’âme et c’est tout ce qui compte. Voici nos fragrances coup de coeur.

Voce Viva - Valentino

Cet élixir envoûtant offre des notes florales complexes parées de bergamote italienne, de mandarine et de fleur d’oranger. Il est à la fois très aromatique et empreint d’une charmante fraicheur; les compliments suivent toutes celles qui le portent. La bouteille a en plus de la gueule, tout comme son égérie, Lady Gaga.

My Way - Giorgio Armani

L'actrice portoricaine Adria Arjona est l'égérie du parfum My Way.
L'actrice portoricaine Adria Arjona est l'égérie du parfum My Way.

Comme un bouquet de fleurs blanches, ce tout nouveau jus floral et ultra féminin nous berce doucement avec ses notes fraiches de fleur d’oranger, de bergamote et légèrement vanillées et sucrées. Il épousera à merveille les femmes les plus délicates du matin jusqu’au soir grâce à sa longue tenue.

Perfect - Marc Jacobs

Inspiré du mantra du créateur «je suis parfait comme je suis», ce parfum permet d’affirmer son individualité. Il présente un amalgame apaisant de fleurs fraîches, marqué par des notes de rhubarbe et de jonquille, puis relevé par une pointe de bois de cèdre. C’est féminin, moderne, chic… parfait, quoi.

Mémoire d’une odeur - Gucci

Elle est douce, mais surtout chic. Cette eau de parfum unisexe - mais surtout féminine à notre avis - flirte magnifiquement entre les effluves boisés et celles de la camomille romaine, du jasmin et de la vanille. Le parfumeur Alberto Morillas a vraiment réussi à créer une fragrance intemporelle qui éveille les sens.

POUR LUI

Light Blue - Dolce & Gabbana

À défaut de voyager, ce parfum nous transporte en Italie, sur le bord de la Méditerranée par une chaude journée d’été. Aux notes éclatantes et rafraîchissantes de mandarine puis de bergamote s’ajoute une touche de sensualité boisée grâce au poivre Sichaun et au bois de rose. Voilà qui promet de réveiller le séducteur en vous.

Acqua di Giò Absolu - Giorgio Armani

Cette récente version du fameux Acqua di Gio d’Armani nous traîne jusqu’à la plage. Mais pas dans un coin rocailleux, plutôt là où le sable est fin, dans l’espace VIP, confortablement installé dans un lit blanc avec un bon scotch à la main. Oui, ça sent le luxe. Étonnamment frais, mais marqué par d’élégantes notes boisées et citronnées, ce parfum ultra aromatique ne laisse personne indifférent.

Découvrez d’autres suggestions de parfum ICI.

20 idées cadeaux pour l’adepte de beauté