Vivre

Top 8 des nouveaux parfums à offrir en cadeau

Des fragrances envoûtantes que vous aimerez sentir autour de vous.

Pour vous ou vos proches, enveloppez un peu de coquetterie cette année. Voici nos coups de coeur au rayon parfum.

POUR ELLE

«Verveine du Sud» par Bastide

Cet élixir français nous rappelle les chaudes soirées d’été. À la fois vivifiant avec ses notes bien présentes de citron italien juteux et mystérieux avec ses arômes de verveine ambrée, il nous fait complètement craqué. On en perd tous nos sens.

Gucci Mémoire d’une odeur

Elle est douce, mais surtout chic, cette eau de parfum unisexe - mais surtout féminine à notre avis - flirte magnifiquement entre les effluves boisés et celles de la camomille romaine, du jasmin et de la vanille. Le parfumeur Alberto Morillas a vraiment réussi à créer une fragrance intemporelle qui (r)éveiller les sens.

«Herbae» par L’Occitane en Provence

Cette eau de parfum est une ode à l’herbe provençale légèrement parsemée de fleurs épineuses. Un jus très floral vert et frais, mais résolument féminin. Ça évoque de douces vacances à la campagne. On s’évade ensemble?

«Idôle» par Lancôme

Incarnée par la magnifique Zendaya, cette eau de parfum évoque un vivifiant bouquet de fleurs dominé par des notes de jasmin, de rose, de patchouli ou encore de muscs blancs. Le tout enfermé dans une bouteille remarquablement raffinée signée par le designer Chafik Gasmi. Aussi mince qu’un téléphone intelligent, à traîner dans son sac et à exhiber sans retenue.

POUR LUI

Bottega Veneta Illusione Homme

On comparerait cette toute nouvelle eau de toilette à un negroni. Chic, racée, bien agrumée, un peu boisée et amère. Impossible de ne pas s’éprendre des essences de citron et de cèdre blanc, parmi lesquelles on décèle des notes de vétiver et fève tonka. Oui, ça fait envie.

«Y» par Yves Saint Laurent

Voilà ce qu’il vous faut pour réveiller la virilité. Cette fragrance sophistiquée séduit par ses effluves de bergamote, de gingembre et de sauge parés d’une touche de pomme tonique. C’est divin!

«Explorer» par Montblanc

À l’aventure à l’étranger… ou pour un soir. Cette eau de parfum sexy, boisée et terreuse dévoile d’envoûtantes notes de bergamote, de vétiver, et de patchouli. Ça vous fera sentir puissant comme un véritable explorateur.

Mr. Burberry Indigo

Indigo est à la fois classique et rebelle. Classique puisque ses notes citronnées, herbacées et quelque peu épicées rappellent d’autres parfums masculins bien appréciés de messieurs, mais rebelle par son côté très aromatique. Elle est faite pour les hommes fiers, qui s’assument, mais conviendra aussi au papa moderne.

Tous les choix de produits sont faits de manière indépendante par nos journalistes. HuffPost Québec pourrait recevoir une rémunération pour des achats faits à partir de liens contenus sur cette page.

21 idées de cadeaux réellement utiles