DIVERTISSEMENT
29/09/2019 21:14 EDT | Actualisé 29/09/2019 23:29 EDT

«Occupation Double Afrique du Sud»: premiers rapprochements et départ émouvant

«Je voulais prouver que je pouvais trouver l’amour à OD en tant que femme trans. Je le savais que ce n’était pas gagné d’avance...»

Instagram/khate.od_officiel

C’était soir de double élimination à Occupation Double Afrique du Sud, ce dimanche 29 septembre, alors que l’aventure allait prendre fin pour une fille de chacune des maisons.

Mais avant d’arriver à ce moment fatidique, Mathieu et Claudie ont profité de leur voyage en Zambie pour offrir au public québécois le premier échange de salive de la saison.

Le tout s’est déroulé devant un magnifique coucher de soleil, tandis que les deux candidats se berçaient dans un hamac, un verre de vin à la main. Bref, une scène digne d’un roman de Nicholas Sparks.

 La production a ensuite voulu découvrir quels candidats étaient vraiment «Osheaga Ready» lors du premier party de la saison, qui avait pour thème les festivals de musique.

Rym et Chris en ont profité pour se rapprocher dangereusement. «Si on avait été à Montréal, on aurait baisé toute la nuit», a notamment confié Rym.

Jennifer aurait bien voulu se rapprocher davantage de Kevin, mais ce dernier a préféré se garder une petite gêne. Après tout, nous ne sommes qu’à la première semaine!

L’ajout de la troisième maison a visiblement créé l’effet escompté, alors que les filles se comportent de façon beaucoup plus entreprenante, voir territoriale, auprès des gars, comme si elles vivaient un perpétuel «last call» à 2h50 du matin dans un bar de la rue Saint-Laurent, à longueur de journée.

Ce fut notamment le cas lorsque Camille a utilisé son privilège de façon impulsive pour prendre la place d’Alex-Anne et aller nager avec les requins avec Dragos.

Nous verrons maintenant si l’effet sera similaire lorsque les cinq nouveaux gars prendront le contrôle de la troisième maison dans quelques semaines.

Élimination double

Sans surprise, c’est Kayshia qui a dû quitter la première maison, elle qui était déjà prête à partir après le premier party, lorsqu’elle a appris qu’elle n’était le «Top 1» d’aucun garçon.

Et du côté de la troisième maison, les garçons ont choisi d’éliminer Khate. Après cette annonce, la première femme trans de l’histoire d’Occupation Double a pris le temps de s’ouvrir aux gars, comme elle l’avait fait avec ses colocataires quelques jours auparavant.

«Pour moi, c’est vraiment un énorme exploit d’être entrée à OD [...] Je suis juste honorée d’être entrée dans les maisons et que le public m’ait donné ma chance [...] Je m’en vais d’ici la tête haute, c’est un accomplissement dans ma vie d’être entrée en tant que femme à Occupation Double», a déclaré la principale intéressée.

«Je pense que tu vas avoir inspiré beaucoup de monde à travers ton aventure. Repars la tête haute. Nous, on avait juste du positif à dire par rapport à toi. C’est remarquable que tu te sois rendue aussi loin», a aussitôt déclaré Kiari.

La réaction fut d’ailleurs unanime chez l’ensemble des gars, qui ont pris le temps de souligner tout le respect qu’ils éprouvaient pour la jeune femme.

«Je voulais prouver que je pouvais trouver l’amour à OD en tant que femme trans. Je le savais que ce n’était pas gagné d’avance [...] Je me suis dit : ″Je vais prendre la chance, on va voir, d’un coup que″. Ça n’a juste pas fonctionné pour moi avec ces gars-là», a expliqué Khate à Jay Du Temple par la suite, dans le cadre de l’émission OD Extra.

Cette semaine, l’animateur réserve un autre revirement digne de ce nom aux candidats, alors que deux filles seront appelées à changer de maison de façon permanente.

Ça sent la zizanie, comme on dit!

Occupation Double Afrique du Sud est diffusée du dimanche au jeudi à 18h30, sur les ondes de V.

À voir également: