DIVERTISSEMENT
24/09/2019 22:36 EDT | Actualisé 24/09/2019 22:43 EDT

«Occupation Double Afrique du Sud»: Khate s'ouvre aux autres candidates

«Ça fait peur, c’est comme une pièce noire, et tu sautes dedans...»

Julie Perreault via V

Après avoir quelque peu joué avec nos attentes la veille, c’est finalement dans l’épisode d’Occupation Double Afrique du Sud diffusé ce mardi 24 septembre que Khate Lessard a révélé son grand secret à ses consoeurs de la troisième maison.

Un moment évidemment très émotif, mis en scène sobrement et avec beaucoup de respect par la production.

Après une bonne gorgée de vin, Khate, visiblement très nerveuse, a fait la lumière sur son parcours différent, admettant qu’elle avait surtout peur que les autres candidates considèrent qu’elle leur avait menti.

«J’ai un parcours de vie spécial, un peu différent de vous. Dans le fond, moi je suis une femme trans. Avant, j’étais un garçon», a tout simplement déclaré la jeune femme.

«Si je ne m’étais pas écoutée vraiment, dans mon coeur, et que je n’avais pas foncé… Ça fait peur, c’est clairement comme une pièce noire, et tu sautes dedans. Une transition, c’est gros, c’est une des plus grosses étapes de ma vie. Je suis là en tant que femme, je voulais juste que vous le sachiez.»

On dirait que j’ai commencé à vraiment vivre ma vie en tant que femme il n’y a pas tellement longtemps.Khate Lessard

Khate a ensuite expliqué qu’elle désirait que les filles demeurent discrètes à ce sujet en n’en parlant pas aux filles de la première maison ou aux garçons, car elle souhaite gérer cette information elle-même avec les autres candidats et candidates.

À la suite de cette révélation, qui fut très bien accueillie, les quatre autres filles de la troisième maison ont serré chaleureusement Khate dans leurs bras. De son côté, cette dernière a salué leur ouverture d’esprit, considérant que leur groupe était encore plus soudé.

«C’est difficile pour nous, en tant que candidates d’Occupation Double, de se faire juger devant le Québec. Mais imagine elle, imagine sa force», a souligné Camille.

«Je veux juste prouver à toutes les personnes trans qui pensent qu’elles sont bloquées, et qu’elles ne peuvent pas être autant que les autres ou quoi que ce soit... F*ck it, bitch, moi je suis à OD», a déclaré Khate, libérée.

«Je me sens tellement bien. J’ai un poids des épaules qui est parti. J’ai un stress qui était constant qui vient de disparaître», a conclu la principale intéressée. 

Occupation Double Afrique du Sud est diffusée du dimanche au jeudi à 18h30, sur les ondes de V.

À voir également: