Vivre

Une audacieuse collection MARKANTOINE bientôt chez Simons

Ça promet!
Markantoine Lynch-Boisvert
Markantoine Lynch-Boisvert

L’un des chouchous de la scène mode montréalaise Markantoine lancera une collection unisexe et audacieuse élaborée en collaboration avec le détaillant québécois Simons.

Vendues sous la bannière maison de Simons Icône, les pièces exclusives respecteront l’ADN du designer, mais seront un brin plus accessibles.

Markantoine Lynch-Boisvert est connu pour ses créations anticonformistes aux formes, matières et textures éclatés. Son style emprunte parfois des influences grunges, quasi gothiques, mais aussi des Clubs Kids du début des années 90 ou du motocross, tout en restant résolument urbain.

Cette nouvelle collection avec Simons comprendra les matériaux signatures du créateur, soit du denim, des paillettes et du jersey bio. Le tout sera «entre la motocross et l’histoire de l’art, les motifs minéraux et les mangas. Quelque chose de fun, accessible et audacieux», révèle Markantoine au HuffPost Québec.

MARKANTOINE X ICÔNE par SIMONS

La plupart des pièces seront également conçues pour convenir autant à la femme qu’à l’homme, même les bottillons.

La ligne sera mise en vente partout au Canada à compter du 19 août.

Markantoine compte parmi ses clientes célèbres sa muse Catherine Brunet, Pénélope McQuade, et Mariepier Morin. Les actrices Sarah-Jeanne Labrosse et Julianne Côté ont aussi déjà été les vedettes de ses campagnes publicitaires.

La Maison Simons multiplie les efforts pour encourager les artisans d’ici. En plus d’avoir collaboré avec le lunetier montréalais Bonlook pour une collection, d’avoir acheté l’entreprise québécoise spécialisée dans les accessoires de rasage rituels.ca et d’offrir les collections de différents créateurs d’ici comme celle d’Elisa C-Rossow, le détaillant a lancé l’automne dernier sa boutique en ligne 100% canadienne «Fabrique 1840».

Les modèles de Markantoine