DIVERTISSEMENT
17/11/2019 13:48 EST

Kanye West donne un concert très religieux dans une prison texane

Kanye West s'était déplacé avec ses choristes pour chanter des morceaux de son dernier album, «Jesus is King».

Vu son penchant grandissant à affirmer ses croyances, le ton de son concert n’était pas une surprise. Le 16 novembre, Kanye West s’est produit dans la prison du comté de Harris, au Texas. L’occasion pour l’artiste de chanter des titres de son dernier album, «Jesus is King», et prier avec des centaines de prisonniers.

Le rappeur s’est d’abord produit dans l’aile des hommes puis celles des femmes, provoquant une grande émotion, et parfois les larmes, chez son public. Le shérif du county, Ed Gonzalez, a cité sur Twitter le chanteur, expliquant qu’il ne s’agit pas d’un spectacle «mais d’une mission». Le lendemain, c’est d’ailleurs dans une église de Houston qu’il donnera un concert.

En se produisant devant des prisonniers, Kanye West reprend le flambeau d’autres artistes célèbres, au premier rang desquels Johnny Cash. La légende de la musique country a donné des dizaines de concerts dans des centres pénitentiaires, jusqu’à y enregistrer l’un de ses albums, le live de la prison de Folsom, Texas, en 1968. 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Kanye West lance le film et l’album «Jesus Is King»

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!