Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

COVID-19: comment se compare le Québec par rapport à d’autres pays?

François Legault a comparé la situation québécoise à celles des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni, «les trois pays qui nous ressemblent le plus».

Alors que la situation épidémiologique du Québec continue d’inquiéter François Legault, ce dernier s’est tourné jeudi vers l’Europe et les États-Unis pour illustrer à quel point la crise pourrait s’aggraver si on ne réussit pas à casser la vague rapidement.

En conférence de presse, le premier ministre a dressé portrait de la situation en date d’hier aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France — «les trois pays qui nous ressemblent le plus», selon lui. Il a dit craindre d’y voir un présage de ce qui pourrait attendre le Québec dans les prochaines semaines, comme la deuxième vague a frappé un peu plus tard ici qu’en Europe, notamment.

Comment se compare le Québec avec d’autres pays en termes de nouveaux cas, d’hospitalisations et de décès? La réponse dans la vidéo en tête d’article.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.