Le Château Vieux-Montréal est à vendre (et c’est irréel)

Inusité, vous dites?

Si votre rêve est d’habiter dans une ancienne église qui a des airs de château médiéval, sans quitter la métropole, c’est votre chance! Le Château Vieux-Montréal, ancien lieu d’hébergement, est à vendre pour 3 195 000$.

Construite en 1870, puis convertie en deux condos, la propriété singulière comprend pas moins de 12 chambres et 9 salles de bain réparties sur 3 étages et 5640 pieds carrés.

Comme l’endroit était destiné aux touristes voulant vivre la vie de château pendant quelques années, plusieurs éléments semblent être tout droit sortis d’une autre époque. Les murs avec effet pochoir, les boiseries maximalistes, les plafonds en dôme, les cheminées, les fontaines, les sièges en velours, les lustres, même les lavabos nous plongent au Moyen-Âge.

On y trouve cependant tout le confort de la vie moderne. Sont juxtaposés aux armoires de cuisine d’un bois foncé ancien, des électroménagers en inox, dont une cuisinière de chef.

Autre élément inusité du manoir : la piscine intérieure bizarrement aménagée… au sous-sol. De quoi être tranquille pour faire trempette!

Le site du Château Vieux-Montréal n'est plus accessible.
Le site du Château Vieux-Montréal n'est plus accessible.

Force est d’admettre que la vue d’ensemble est toutefois spectaculaire et qu’il est difficile d’avoir une aussi grande terrasse privée sur le toit à Montréal. La propriété est d’ailleurs exempte de frais de condo mensuels et les AirBNB sont autorisés. Pourquoi pas la louer à votre tour?

Les propriétaires actuels espèrent vendre la demeure sans garantie légale, aux risques et périls de l’acheteur donc. À plus de 3 millions pour une propriété de 150 ans, pensez-y bien...

Voyez toutes les photos du 452, rue Notre-Dame Est à Montréal :

Le Château Vieux-Montréal est à vendre