Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce château néo-médiéval à vendre va vous hanter

À environ une heure de Montréal.

Est-ce un château, un donjon, ou un ancien repère pour amateurs de grandeur nature? Une étonnante propriété au bord de l’eau vient d’être mise en vente à Saint-Alphonse-Rodriguez et son design unique a de quoi surprendre.

Non, elle n’a pas été érigée au Moyen-Âge, mais en 2015. Elle emprunte d’ailleurs des styles architecturaux de diverses époques: des colonnes simili-baroques, aux fenêtres modernes, des lustres médiévaux, en passant par des cabinets d’armoires plus contemporains. Du néo-médiéval, finalement.

Si la maison fait déjà de l’effet de l’extérieur avec sa porte double en demi-lune, ses colonnes et sa tourelle au sommet de laquelle trône un aigle, elle surprend encore plus dès qu’on y pénètre. S’y trouve un grand hall avec trois garde-robes doubles, puis un couloir qui mène directement à la cuisine. Ici encore, on retrouve une configuration peu commune : trois comptoirs en forme de «U» avec un curieux toit décoratif juste au-dessus de la tête.

On tourne les yeux. Impossible de ne pas remarquer le majestueux escalier qui s’impose au centre de la demeure. Sa longueur a été volontairement exagérée pour créer un effet de grandeur. Juste en dessous : l’accès au sous-sol qui ressemble à l’entrée d’une grotte, ou à l’accès d’une résidence pour Hobbit.

À l’évidence, la propriété qui comprend 4 chambres à coucher, 3 salles de bain et une salle d’eau a été pensée pour des réceptions (d’Halloween?). On y trouve de très grandes pièces, un bar, un sauna, un spa intérieur, un cinéma maison et une grande terrasse avec piscine à débordement.

Ce qui devrait plaire à tout le monde, c’est la vue sur le lac Rouge maximisée par la fenestration abondante, ainsi que les deux garages aménagés, dont un attaché à la résidence.

Prix demandé : 1 950 001$. Selon vous, les agents inscripteurs de Remax réussiront-ils à avoir le plein prix, le petit dollar de plus inclus?

Voyez toutes les photos de la propriété ci-dessous :

Château à vendre à Saint-Alphonse
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.