Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À Austin, un sans-abri reçoit de l'aide après avoir vu son matelas être brûlé

La vidéo de Cale, un sans-abri dont le matelas avait été brûlé pendant les émeutes, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Alors que les manifestations après la mort de George Floyd se poursuivent aux États-Unis, les manifestants ont croisé la route d’un sans-abri à Austin (Texas). Emportés par la colère contre les violences policières à l’encontre des personnes noires, ils ont brulé son matelas, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Depuis, la journaliste Propublica Jessica Huseman a dévoilé quelques éléments sur lui et l’histoire de l’itinérant a pris de l’ampleur. “Il s’appelle Cale, il vit devant mon immeuble”, a-t-elle tweeté.

La journaliste a lancé un appel à l’aide sur son compte Twitter. “Je n’ai pas vu Cale ce soir. Je suis sûr que je le verrai demain. Quand je lui ai parlé aujourd’hui, il m’a dit qu’il n’avait besoin de rien, il voulait juste être entendu. Écoutons-le”, a-t-elle ensuite écrit.

Touchés par ce qui est arrivé à Cale, des habitants de la ville texane n’ont pas tardé à lancer leur recherche pour le retrouver et l’aider. Ils lui ont donné de la nourriture, de l’argent et une tente pour pouvoir dormir le soir.

Dans une vidéo postée sur TikTok, on le voit heureux de la réaction des habitants. “Merci Austinites, je vous aime, vous êtes les meilleurs”, a-t-il dit.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

À VOIR AUSSI - Témoignages: être Afro-Américain aux États-Unis aujourd’hui

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.