DIVERTISSEMENT
17/04/2019 00:52 EDT | Actualisé 17/04/2019 07:50 EDT

Quand «Passe-Partout» rend hommage à... Elvis Gratton?

Bien des parents ont dû penser à la même chose en voyant cette séquence...

Télé-Québec / ACPAV

La vie nous fait parfois de beaux cadeaux.

Dans l'épisode de Passe-Partout diffusé ce mardi 16 avril, Fardoche a eu la gentillesse d'apprendre à Passe-Partout, Passe-Montagne et Passe-Carreau - ainsi qu'aux poussinots et aux poussinettes à l'écoute - la bonne technique pour bien se brosser les dents.

Mais avant cette importante leçon d'hygiène bucco-dentaire, Passe-Montagne a fait irruption dans la pièce en grimaçant, réalisant un peu trop tard qu'il avait mis de la crème solaire plutôt que du dentifrice sur sa brosse à dents.

Télé-Québec

Les auteurs se seraient-ils amusés à inverser la désormais célèbre scène de la «pasta dental» du Elvis Gratton de Pierre Falardeau, dans laquelle Linda confondait le tube de pâte à dents avec celui de la crème solaire au moment de protéger son homme contre les chauds rayons du soleil de Santa Banana?

Si nous considérons tous les types de crèmes et de pâtes qui auraient pu mener à cette malheureuse méprise de la part de Passe-Montagne, le hasard fait particulièrement bien les choses dans ce cas-ci. Surtout que dans la version originale, Passe-Montagne prenait de la crème à raser.

«De la crème solaire, ce n'est pas fait pour se brosser les dents», souligne sagement Fardoche à son jeune ami.

Le sympathique fermier a bien raison : c'est fait pour «ne pas pleumer comme l'an passé à Old Orchard et marcher les pattes écartées»!

Passe-Partout est diffusée quotidiennement à 7h30 et du lundi au mercredi à 18h, sur les ondes de Télé-Québec.

À voir également :

Galerie photo «Passe-Partout» version 2019 Voyez les images